Facs parisiennes et

Publié par

Bonjour, je me permets de poster sur ce forum pour la première fois pour poser une question à laquelle je ne trouve pas réponse satisfaisante.

Étant étudiant en M1 Droit social à Lyon 3 avec des résultats convenables en master (13.31 au S1 dans une fac qui note assez sévèrement), je suis actuellement en train de candidater pour divers M2 dans toute la France, malgré les frais que cela entraine (notamment les envois de dossiers papiers). Pour maximiser mes chances d'obtenir un M2, je m'intéresse également aux M2 parisiens, notamment à Paris Saclay et Paris 2, même si le fait de vivre/travailler à Paris ne m'intéresse pas.

Je me pose toutefois des questions sur l'opportunité de telles candidatures, tout simplement parce qu'il me semble que ces M2 sont parmi les plus demandés, et mon dossier est peu remarquable. Même si je prends la peine d'envoyer un dossier papier/payer des frais de candidature (Paris 2), est-ce que j'ai une chance d'y être sélectionné? Mon dossier de petit provincial ne passera-t-il pas à la trappe face aux nombreuses demandes d'étudiants parisiens?

Je vous remercie de vos réponses dans cette période de doutes et d'angoisse :D