Fac droit Nancy- "L'homme qui fait la police dans la cour"

Publié par

Bonjour à tous !

A la faculté de droit à Nancy, il y a un homme qui fait la police en nous demandant de fumer les cigarettes dans la cour et en nous menaçant avec l'amende.

Moi ce qui me dérange, c'est qu'il nous hurle dessus , c'est super désagréable. Ce matin j'étais juste à la limite arcade-cour et il m'a dit de me décaller et il pleuvait à saut. Il m'a dit que si je n'étais pas contente j'avais qu'à ne pas fumer.

Est-ce que quelqu'un connait quel est le travail de cet homme au sein de la faculté et si ca fait partie de son job de faire la police ainsi ?

Merci d'avance.

C'est un peu futile comme sujet mais je me suis souvent posé la question.

Publié par

N'étant pas à la fac de Nancy, je ne connais pas le statut de cette personne, mais la politesse, si ce n'est la loi, voudrait que tu ne fumes pas sous les arcades ni sous les fenêtres d'un bâtiment quelconque, afin que les émanations de cigarettes n'y pénêtrent pas.

Notre vice (je suis fumeur également), nuisible à la santé, ne doit pas déranger les autres.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et a-t-on encore le droit de péter sous les arcades ?
Pas dit... on pourrait l'assimiler à une "opération de dégazage sauvage prohibée".

Enfin, à mon avis, vous avez eu à faire à un pète-sec... :-B

__________________________
Hors Concours

Publié par

J'connais la fac de Nancy :
1) Y'a vraiment aucune différence entre fumer sous les arcades et fumer "dans la cour" (= se déplacer de 3cm)
2) Le personnel administratif se gène pas pour fumer sous les arcades (pendant 50% de leur temps de travail, pour certains)
3) ce mec est vraiment très, très désagréable...

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Ça doit être un frustré qui a échoué en droit et qui rejette sa profonde amertume sur les étudiants XD

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Citation de alex83 :

Ça doit être un frustré qui a échoué en droit et qui rejette sa profonde amertume sur les étudiants XD


nous on avez un ancien avocat devenu fou après un accident de voiture qui se baladait dans la fac avec des drapeaux européens

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Ou alors c'est quelqu'un qui vient de s'arrêter de fumer.
Paraît que si on n'est pas suivi médicalement, ça entraîne de graves troubles de l'humeur avec fixation psychopathologique et tendance à la persécution dirigée sur les autres fumeurs.... ça pourrait correspondre...
:ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de akhela :


nous on avez un ancien avocat devenu fou après un accident de voiture qui se baladait dans la fac avec des drapeaux européens


Tiens mon prof de droit des contrats qui était à Nancy nous a parler de ça! :))

__________________________
~°~ L3 Nice ~°~ [/color]

Publié par

Si on en est à parler des emblèmes un poil déjantées des facs, y'a aussi à Nancy un mec, la cinquantaine facile, qui hurle des extraits de cours de droit et d'éco et qui traîne régulièrement autour des facs. Il a même, une année, pris le bus avec moi, c'était la joie... y'a deux ans, il assistait même de temps en temps avec nous au cours de droit des instruments de paiement à Nancy ! Au grand désespoir de la prof !

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Le droit a ce vice d'endoctriner certains esprits trop sensibles & inclinés à la matière juridique. Il y a d'autres choses que le droit dans la vie... Qu'on se le dise.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Citation de Stigma :

Si on en est à parler des emblèmes un poil déjantées des facs, y'a aussi à Nancy un mec, la cinquantaine facile, qui hurle des extraits de cours de droit et d'éco et qui traîne régulièrement autour des facs. Il a même, une année, pris le bus avec moi, c'était la joie... y'a deux ans, il assistait même de temps en temps avec nous au cours de droit des instruments de paiement à Nancy ! Au grand désespoir de la prof !


Stigma, est ce que tu ne parle pas du fameux "Dédé Glingué" comme son profil facebook le surnomme?( http://www.facebook.com/people/Dede-Gli ... 0353525198). Est ce qu'il parle tout seul, il fume et il vient dans certains cours en retard, coupe la parole au prof et grogne? Il est un peu original mais n'est pas méchant.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Citation de bulle :

Citation de Stigma :

Si on en est à parler des emblèmes un poil déjantées des facs, y'a aussi à Nancy un mec, la cinquantaine facile, qui hurle des extraits de cours de droit et d'éco et qui traîne régulièrement autour des facs. Il a même, une année, pris le bus avec moi, c'était la joie... y'a deux ans, il assistait même de temps en temps avec nous au cours de droit des instruments de paiement à Nancy ! Au grand désespoir de la prof !


Stigma, est ce que tu ne parle pas du fameux "Dédé Glingué" comme son profil facebook le surnomme?( http://www.facebook.com/people/Dede-Gli ... 0353525198). Est ce qu'il parle tout seul, il fume et il vient dans certains cours en retard, coupe la parole au prof et grogne? Il est un peu original mais n'est pas méchant.
Haha pas mal le groupe !
Oui, c'est bien lui !
Non, il est pas méchant, mais il est assez lourd quand même. Je conseille à personne de prendre le même bus que lui pendant un an.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !