fac de lille et de montpellier

Publié par

je suis en L2 a nantes et je cherche a partir l'année prochaine mais j'hesite entre lille et montpellier et j'aimerai avoirs des avis sur ces deux villes , ces deux facs , l'ambiance , le niveau bref le plus d'info possible y compri la vie etudiante de ces villes. merci

Publié par

Bonsoir,

Une présentation serait la bienvenue, et ce serait bien un petit "bonsoir", ça mange pas de pain... je sais pas ce que c'est cette manie de poster sans formule de politesse enfin bon.
Pour les facs, tout ce que je peux te dire, c'est que pour le climat j'irais à Montpellier plutôt qu'à Lille sans hésitation aucune, mais il faut savoir que les gens du Nord sont très accueillants. Il faut aussi se renseigner sur les matières enseignées car cela varie d'une fac à l'autre.
Je sais qu'à Nancy on est beaucoup mieux préparés sur certains cours que cette fac de Lille (info d'un copain qui a testé cette fac) donc à Nancy on est balèse !! Et c'est une ville très étudiante.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

salut

alors personn n'a dinfo sur montpel ou lille ????

Publié par

Oups pardon du retard, j'avais pas vu ton message!
je suis étudiant en Master 1 à montpellier et j'ai eu l'immense honneur d'avoir fais toute ma licence ici, tout ça pour dire que je connais bien cette Fac,et personnellement j'aime beaucoups!

Dèjà, pour commencer j'aime le sud!
En ce moment, je viens à la fac en T-Shirt! Alors même si je suis le seul à venir comme ça, je voulais simplement te montrer par là qu'il faisait toujours beau et chaud ici :)