fac de lille et de montpellier

Publié par

je suis en L2 a nantes et je cherche a partir l'année prochaine mais j'hesite entre lille et montpellier et j'aimerai avoirs des avis sur ces deux villes , ces deux facs , l'ambiance , le niveau bref le plus d'info possible y compri la vie etudiante de ces villes. merci

Publié par

Bonsoir,

Une présentation serait la bienvenue, et ce serait bien un petit "bonsoir", ça mange pas de pain... je sais pas ce que c'est cette manie de poster sans formule de politesse enfin bon.
Pour les facs, tout ce que je peux te dire, c'est que pour le climat j'irais à Montpellier plutôt qu'à Lille sans hésitation aucune, mais il faut savoir que les gens du Nord sont très accueillants. Il faut aussi se renseigner sur les matières enseignées car cela varie d'une fac à l'autre.
Je sais qu'à Nancy on est beaucoup mieux préparés sur certains cours que cette fac de Lille (info d'un copain qui a testé cette fac) donc à Nancy on est balèse !! Et c'est une ville très étudiante.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

salut

alors personn n'a dinfo sur montpel ou lille ????

Publié par

Oups pardon du retard, j'avais pas vu ton message!
je suis étudiant en Master 1 à montpellier et j'ai eu l'immense honneur d'avoir fais toute ma licence ici, tout ça pour dire que je connais bien cette Fac,et personnellement j'aime beaucoups!

Dèjà, pour commencer j'aime le sud!
En ce moment, je viens à la fac en T-Shirt! Alors même si je suis le seul à venir comme ça, je voulais simplement te montrer par là qu'il faisait toujours beau et chaud ici :)

Pour parler de la faculté en elle même,je la trouve trés jolie.Elle a été refaite à neuf il y a 5 ans! les locaux sont chouettes et à "taille humaine" ce qui est trés agréable!

Concernant le niveau, je serais tenté de te dire que le niveau est assez élevé...mais je crois que tous les étudiants en droit en diraient de même pour leur propre fac,alors je m'abstiendrait de tous commentaires...
Toujours est-il qu'il y a, du moins je trouve, une bonne ambiance en cours! c'est jamais le bordel et en même temps, tu peux tranquillement parler à tes ami(e)s sans entendre tout le monde faire:"SHUUUUUUUUTTTTTTT" à tout bout de champs :) lol

Mais bon, fidèle au vieil adage:"qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son" je te conseille de demander directement leurs avis aux etudiants en droit de montpellier sur le forum de la fac:
http://www.droit.univ-montp1.fr/forum/

Si tu cherches des renseignements relatifs aux matières de licence ou encore aux différents master 2 proposés par la fac de montpellier, tu peux te rendre ici: http://www.droit.univ-montp1.fr/

Oh, j'allais presque oublier de te parler de l'immense privilège dont bénéficie tous les étudiants en droit de montpellier:c'est l'accés gratuit à partir de ton domicile, aux sites juridiques de Dalloz, Lexis nexis (juris classeur) et Lamy! Cela peut paraitre bête, mais quand on voit la source d'information que cela apporte au quotidien, c'est vraiment génial!
Perso, cela m'à éviter bien des déplacements à la B.U !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par

salut !!

je te remercie bcp , je regarderai les liens trankillement pour me faire une idée. en tout cas a t'entendre ca à l'air bien simpa comm fac montpel , ca me tente pas mal ... je recherche vraiment une fac plus "humaine" , avec une ambiance , tout en ayant des cours interessants et de bon niveau car ras le bol des fac ou les prof sont jamais la , ou c'est le bordel en permanence pour avoir cours...

et en tant que ville montpellier ca donne quoi mis a part le super temps? ca bouge pas mal , assez etudiante ? dur de trouver un logement ?

en tout cas encore merci pr les infos

Publié par

aix :twisted:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Est-ce que montpellier est une ville qui bouge?
Il ne fait aucun doute sur cette question!
Montpellier est un ville ou il y a beaucoups beaucoups d'étudiants! il y a beaucoups de bars en centre ville et pas mal de boites de nuits,alors, sur ce point là, tu n'as pas à t'inquiéter!

Concernant le logement, tu soulèves un point un peu problématique...
Cela dépend de ton budget, de l'endroit ou tu veux être logé, de la taille de l'appartement.Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes,il suffit de t'y prendre à temps et de ne pas avoir des envies démesurées du genre:Cherche appartement 45m2,ensoleillé, pour 200euros par moi....

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par

oui les logements jimagien que c'est comme nantes il aut sy prendre a l'avance et on peut trovuer des truc pas mal et pas trop cher.

je voulais savoir comment as tu chosii ton master ? c'est parce que tu as une idée precise de boulot apres la fac ? et comment as tu reussi a choisir... car javou que mon idée sur apres la fac est assez vague et que c'est assez dur de trouver le bon master....

Edit de Mathou : Laure, relis-toi quand tu tapes un message, ils ne sont pas évidents à lire si tu laisses du SMS ou des coquilles. Merci :wink:[/color]