Fac de droit et Hypocrisie

Publié par

Voila, juste pour savoir comment vous vous placez !
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences personnelles !

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

Un sport quasi vital pour certaines personnes :lol:

Certains n'hésitent pas à vampiriser les gens du moment qu'ils leur sont utiles ( cours, relations ), à cracher dans leur dos, à faire des courbettes en face, et à te lâcher dès qu'ils n'ont plus besoin de toi. J'ai l'impression qu'à la fac de droit, ça se développe bien accompagné d'un certain snobisme emprunté.

C'est plus agréable lorsqu'on se dispute avec des gens, sans hypocrisie aucune, car la relation est plus nette et plus saine de cette façon.

Evidemment, je ne suis pas comme ça, chuis trop " campagnarde " :twisted: Mais ça m'a pris beaucoup de temps avant de savoir opposer un " non " franc et d'expliquer pourquoi je n'appréciais tel ou tel comportement. De même, lorsque je disais très difficilement "non ", j'étais hypocrite.

L'hypocrisie, non, l'eau fer.. feur... feurrUgineuuuse, oui :P

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

j'ai été associatif étudiant pendant 3 ans alors j'ai du apprendre à bosser avec des gens (profs, IATOS, étudiants, autres associatifs, syndicalistes) que je ne pouvais pas sentir, le must dans le genre a été lors de mon déplacement au quai d'Orsay où le président de la FAGE est devenu vert quand j'ai commencé à montrer que j'étais vraiment en colère contre le ministère (on devait organiser des séances d'information sur la constitution européenne sur les campus et le Ministère n'y mettait pas vraiment du sien).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Moi j'ai mis que c'était un cancer, car vraiment on retrouve l'hypocrisie partout, c'est effarant. On croit que, sortis des bancs d'école et de fac, c'est fini, mais pas du tout !! c'est même pire en fait !
Je pense que c'est une maladie humaine, et je m'évertue à la combattre. Le problème c'est que ça peut souvent poser des problèmes : un soldat contre une armée.........

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

j'ai répondu " une discipline olympique, toujours plus fort, toujours plus loin "

je citerai Mathou (j ai tendance a vouloir toujorus écrire Nathou car c'est sur surnom de ma meilleure amie)

Citation de mathou :


Certains n'hésitent pas à vampiriser les gens du moment qu'ils leur sont utiles ( cours, relations ), à cracher dans leur dos, à faire des courbettes en face, et à te lâcher dès qu'ils n'ont plus besoin de toi. J'ai l'impression qu'à la fac de droit, ça se développe bien accompagné d'un certain snobisme emprunté.


j'ai l'imrpession que la fac ce n'est que cela
on est dans un groupe et automatiquement (surtout les filles j'avoue) ont critique (les cheveux, les fringues etc) mais bon j'avoue que dans mon groupe cela reste encore modéré ou sinon je m'eclipse discretement de la conversation ( passé l'âge de cela je crois)
Le truc qui me défrise le plus les cheveux, c est les personnes avec qui tu as du discuter environ une ou deux fois qui en fin de semestre te demande " tu peux me preter tes cours de X matieres, j'ai aps pu y aller" ... si c est pas profiter des gens cela
Ou sinon, les gens qui not une image de toi totalement différente de ceux que tu es réeellement... :shock:

Mais bon faut pas non plus généraliser, je suis d'accord mais bon franchement la fac c'est un bon concentré ...

Ouiii ej susi du genre optimiste :lol:

Publié par

Pour moi c'est le moyen de ne pas casser du boulet, j'utilise l'hypocrisie qu'en cas de crise diplomatique :) , sinon autant rester soi même car je n'arriverais pas à être heureux en mentant tout le temps.

Publié par

Idem, quand je le fais c'est pour pas être méchant avec la personne. Enfin quand vraiment il me soule trop, je lui dis !

ça empeche pas que l'on a eu un pot de colle pendant un moment.

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Ahhhh l'hypocrisie...A Aix, c'est ce qu'on remarque d'entrée !
C'est pathétique, les gens se parlent par intérêt, quand je vois un pote à moi qui connait pas mal de monde maintenant parce qu'il tape les cours et les imprime à ceux qui lui demandent, c'est d'un pitoyable !
Ca mérite quelques claques parfois :))

Publié par

Moi je suis hypocrite mais seulement avec mes parents car sinon la vie ensemble serait un enfer.
Autrement, notamment à la fac je n'en vois pas le besoin, je ne parle pas avec les personnes par intérêt, et si je n'apprécie pas quelqu'un je n'irais pas lui parler (d'ailleurs ça m'a joué des tours car on m'a déjà dit que je snobe les gens, alors que c'est simplement parce que j'ai pas envie d'être hypocrite, ou parce que je suis timide... mais ça c'est autre chose)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

c'est un cancer

quand on a quelque chose a dire on le dit, pas besoin de tourner autour du pot 107 ans...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je prône l"hypocrisie et son acception comme norme dans la société.

Etant moi même qualifié très souvent d'enflure/crevure/grand méchant loup par la vox populi, je n'hésite pas à me conduire en parfait hypocrite. Sinon je serai tout seul comme un vilain petit canard... Bah oui.

__________________________
Il ne faut pas crier au loup avant de l'avoir tué...

Publié par

Citation de mathou :


Certains n'hésitent pas à vampiriser les gens du moment qu'ils leur sont utiles ( cours, relations ), à cracher dans leur dos, à faire des courbettes en face, et à te lâcher dès qu'ils n'ont plus besoin de toi. J'ai l'impression qu'à la fac de droit, ça se développe bien accompagné d'un certain snobisme emprunté.


Je confirme. Je me suis même engueulé récemment avec un de ces vampires qui ne vient qu'une fois sur 4 à côté de toi puis te demande les cours. A la rigueur, s'il y a un échange intéressant à faire pourquoi pas, mais que cela ne soit pas que dans un sens...