FAC de droit de Rouen

Publié par

salut à tous,
j'envisage de faire un master 1ère année droit privé à Rouen l'année prochaine.
il y a t-il des échos de cette FAC ?
merci par avance pour vos infos... :wink:

Publié par

Je ne connais pas de moi même la fac de Rouen mais étant Havraise et Caennaise, j'a pu en entendre des échos...

Ces trois facs (Rouen, Le Havre et caen) étant dans des régions limitrophes, les échos ne sont pas forcément des meilleurs, chacune de ces trois facs souhaitant attirer le plus grand nombre d'étudians.

Néanmoins, le meilleur conseil à donner dans le choix d'une fac est, je pense, d'aller sur le site de cette fac, et mieux encore directement à la fac, pour te rendre compe des matières proposées et surtout des modalits d'épreuves. ce qui compte n'est pas tant le niveau de la fac mais surtout la compatibilité des épreuves avec ton orientation et ton projet professionnel!

De plus, ne néglige pas les langues vivantes.
c'est un des exemples les plus flagrants sur la différence qu'il peut y avoir entre trois facs situés à quelques centaines de kilomètres les unes des autres:
- le havre impose 4 heures de langue obligatoire (avec un choix de langues assez impressionnant donc le russe, le chinois, le coréen)
- Caen impose 1h30 de langue obligatoire par semaine (entre anglais espagnol et allemand)
- rouen n'impose pas de cours de langue

Réfléchis déjà sur ce point sachant que dans de nombreux concours, une épreuve de langues est obligatoire..

Publié par

salut,
merci beaucoup pour tes conseils.
je vais méditer... :wink:
merci encore.
@+

Publié par

Je t'en prie.. et je reste à ta disposition sur tu as des questions, plus particulièrement sur les facs de caen et du Havre!

Publié par

Salut si tu es toujours sur le forum tu pourrais donner des nouvelles ?

Publié par

Salut,
désolé pour le manque de suivi...
effectivement en ce moment, je n'ai pas beaucoup le temps de suivre le forum.
surtout que je ne peux pas partir sur Rouen cette année.
mais je ne désespère pas d'y aller l'année prochaine :wink:
@+ :wink:

Publié par

ah d'accord. En tout cas la fac est superbe c'est tout neuf et à deux pas de la préfecture

Publié par

Salut, je sais merci, je suis passé devant plusieurs fois...
et je compte bien y faire ma deuxième année de master...
merci quand même...
@+