Fac de Dijon

Publié par

Bonjour,

Je serais probablement en L2 à dijon l'année prochaine, et je voudrais quelques renseignement d'étudiants qui s'y trouvent. Quel est le niveau? l'ambiance est sympa? le campus est bien? combien d'élèves en L2? quel est le taux de réussite?

Bref pleins de questions, merci d'avance ;)

__________________________
L2 Droit, Tampon, Ile de la Réunion.

Publié par

Bonjour,
Je suis en licence à la fac de Dijon. Pour répondre à tes questions, le campus n'est pas désagréable. Les bâtiments sont assez vetustes mais la BU est très moderne et sympa. Il y a beaucoup de soirées étudiantes, beaucoup d'associations. Après, je ne connais que cette fac en France, alors impossible de faire de comparaison. Pour l'ambiance générale, c'est correcte. Je m'y suis fait de très bonnes amies.

Pour le taux de réussite, je suis bien incapable de te le donner aussi. Je sais que la fac a la réputation d'être très correcte mais sans plus. Après il faut savoir qu'on a quand même de très bons profs. Après il faut avoir la chance de tomber sur eux. Les deux premières années de licence, il y a deux amphis. (division alpabétique) Ca fait pas mal de monde quand même. On est souvent très nombreux en TD.

Voilà pour t'éclairer un peu.

Publié par

Salut Lawgirl!

Merci pour toutes tes infos, tu entre en L2 cette année? je serais un peu tout seul je ne connais personne, donc un guide éventuel ne serait pas de refus (alala déjà entrain de demander des services)!

Une petite question, la rentrée c'est bien le 24 septembre, c'est ce que m'avait dit la secrètaire mais je préfère être sur?

__________________________
L2 Droit, Tampon, Ile de la Réunion.