Extra Commercialité où trouver, où chercher ?

Publié par

Bonjour à vous,

j'ai une dissertation à faire sur l'extra commercialité, mais après avoir chercher sur le net, et dans la bibliothèque universitaire sans grand succès (peut ètre voir même certainement que je ne sais pas m'y prendre... fin bref) je ne trouve pas ou me renseigner dessus !

Le problème c'est que je n'ai pas eu de cour dessu et que le prof d'amphi je ne le voi pas avant mon prochain TD, donc en gros je dois faire une disserte sur un sujet sans cours à coté ....
Voila pourquoi je m'en remet à vous pour me dire si vous avec un cours, ou même une doctrine sur l'Extra Commercialité à me faire partager !


Merci d'avance.


Ps: Coucou à Yann le Meilleur étudiant du M2 des Contrats Public de Epinal :p

Publié par
Yann Modérateur

Ah làlà de la lèche, comme j'aime ça. 8)

Alors à priori et à froid, je dirai que c'est une référence aux biens hors commerce. Par exemple le corps humain ou des trucs de ce genre. LEs choses qu'on n'a pas le droit de vendre.
Je suis pas un pro du droit civil, mais creuse de ce côté, ça me semble une bonne piste.

Publié par

C'est bien ce que je penssais avoir vu sur google, mais comme je n'ai pas eu de cours j'en était pas sur ! Si quelqu'un connait le nom d'un ouvrage traitant de ceci, où alors une doctrine tous simplement !



Pas toi Yannou je sais bien que ty connais rien :p :twisted:

Publié par

n'importe quel manuel dr droit civil parle de ce probleme.....

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bun malheureusement pas le mien :'( :'(

Publié par

d'où l'invention de la BU :oops:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)