Erreur de session n� SESSION4:
La variable RECAPTCHA_SITEKEY que vous souhaitez valoriser n'existe pas dans la zone |root|.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Expression "venant aux droits de..."

Publié par

Bonjour,

j'ai un petit souci de compréhension avec une expression et du coup j'ai un doute sur les faits de mon devoir à rendre, je sais que c'est simple pour certain mais je rend tellement de devoir en peu de temps que je n'arrive même plus à réfléchir 17.gif!!! lol

Attendu selon l'arrêt attaqué, que la société T venant aux droits de M. X..., propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à Mlle Y..., se trouvant aux droits de M. Y... son père décédé, a donné congé à cette dernière pour le 15 avril 2005, terme du bail, avec offre de renouvellement

est ce que ça veut dire que la société T a acheté le fond de commerce de M Y
qui avait mis son bien en location gérance à sa fille Mlle y, l'expression venant au droit voudrait dire dans ce cas que T va venir aux droit de Y dans les rapports qu'il avait avec Mlle Y, sa fille dans le cadre d'aune location gérance au moment où son père était propriétaire ?

merci à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer !!!! :)

Publié par

Bonjour,
Votre citation de l'arrêt me semble incorrecte ou à tout le moins incomplète
Vous indiquez que le local a été donné à bail à Mlle Y, or vous indiquez plus loin que cette dernière venait aux droits de MY son père qui était décédé. Cela signifie alors que le bail a été passé avec MY le père et non Mlle Y la fille 17.gif
Donnez le numéro de pourvoi ce sera plus simple