Exposé d'anglais

Publié par

J'espère que j'écris mon message dans la bonne partie du forum ( sinon, désolée :roll: )

J'ai un exposé d'anglais à faire, le choix du sujet est libre mais doit etre en rapport avec le droit.
J'aimerais trouver un sujet original et ne pas tomber dans un thème trop "classique" ( j'entend par là, parler de l'affaire P. Alegre, E. Louis etc..)
Par exemple, des amis vont travailler sur la légalisation du cannabis ( c'est original et puis ça risque de mieux retenir l'attention de nos camarades de cours :) )

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des idées de sujets ? :wink:

Merci par avance :wink:
Emilie

Publié par
Olivier Intervenant

et pourquoi pas un sujet de droit anglais ? Il y a plein de sujets intéressants actuellement... cette année en anglais on a eu un exposé à faire, et j'avais fait un exposé sur la mutation immobilière en droit anglais... Ca a pas l'air super intéressant au départ, mais il se trouve que tu as beaucoup de recoupements avec e droit de la vente français et surtout avec l'évolution européenne...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

Pourquoi pas un sujet de comparaison entre le droit français et le droit anglais dans un domaine précis? Par exemple le poids de la jurisprudence dans les deux système est totalement différent.

Publié par

Merci Olivier et Yann pour vos réponses :wink:
C'est vrai que parler du droit anglais pourrait etre interessant. D'ailleurs l'idée de comparaison avec le droit français me plait bien :)

Je vais faire quelques recherches à ce sujet.

Encore merci à vous deux !

Publié par
Olivier Intervenant

il y a un dalloz de droit anglais des affaires qui explique en intro tous les principes du droit anglais, tu y trouveras certainement ton bonheur. Tu devrais le trouver à la BU...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum