Existe t-il un modèle de régime parlementaire ?

Publié par

voilà j'ai une dissertation à faire, mais je comprend pas tout à fais mon sujet, de quoi est ce que je dois parler, est ce que je dois choisir un modèle tel que le royaume-uni ou les usa..ou je doit parler seulement du régime parlementaire.... bref je comprend rien, est ce que vous pouvez me donner quelque piste s'il vous plait ??

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Déjà on sent que c'est pas le travail qui vous a permis d'en arriver à dire ça, Quand on veut prendre pour modèle du régime parlementaire les USA, qui est juste le modèle du régime présidentiel...

Déjà on peut chercher à faire une introduction, à trouver une problématique et ensuite un plan.

Posez vous pleins de questions :
Existe il un modèle de régime parlementaire : si oui lequel, Comment s'organise t-il ...
Mais y'a t-il des contrastes entre théorie du modèle et sa mise en application ?

N'hésitez pas à nous soumettre votre plan ou votre introduction, On sera alors plus à même de vous aiguiller !

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ