Examen: Organisations européennes

Publié par

Hello :)

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le demander, mais voilà, dans une semaine j'ai un examen (comme la plupart d'entre vous je suppose) et j'ai une épreuve portant sur le cours d'Organisations européennes.

Je ne sais pas si ce cours est spécifique à ma fac. Pour information, comme vous vous en doutez, c'est un cours qui porte sur la composition, les objectifs et les buts des organisations telles que le Conseil de l'Europe, l'UEO, l'OCDE, OSCE, l'OTAN, l'EEE, l'AELE, etc.

La prof nous a dit que ce serait 5 questions "de cours".
L'épreuve se passe en une heure.

J'aimerai savoir, si quelqu'un a déjà eu cette même épreuve, quels types de questions vont nous être posés? Sont-elles plutôt d'ordre général ou spécifique? (Si quelqu'un pouvait me donner des exemples, ce serait pas de refus =P)

Mercii d'avance à ceux qui répondrons :)

Ps: Je suis en L1

Publié par

En lisant ton post, j'ai l'impression que tu as toi même donné la réponse!

c'est un cours d'organisations européennes qui porte sur la composition et le fonctionnement des différentes organisations eurtopéennes.
si l'épreuve consiste en des questions de cours, tu auras nécessairement à répondre à des questions du type:
- quelles sont les attributions du conseil de l'Europe ?
ou - comparez les attributions de telle et telle organisation...

Il s'agit d'une interrogation de cours, en licence 1 et dont la durée n'est que d'une heure... je ne pense pas que le prof ira chercher des questions bien plus complexes!
comme tu la dit, le cours traite de ces différentes organisations européennes et je pense qu'en L1, il ne s'agit que d'une approche de la matière.

Peut etre que d'autres étudiants, issus de la même fac que toi, seront plus à même de t'éclairer.