examen de L2

Publié par

Bonjour tous le monde,

La grosse majorité des examens de L2 à Nancy sont terminé!!
J'ai trouvé les sujets assez simple mais long, notamment celui de pénal.
Et en civil je ne m'attendais à un commentaire comparé des projets de réforme.
J'aime bien savoir si je suis la seule à avoir trouvé certains sujets compliqués, ou long!! voila

merci à tous et puis merde à tous

Publié par

Visiblement, il y a eu un gros décalage entre l'unité A et B à ce qu'on m'a raconté. Il semblerait que l'unité A n'avait quasiment aucune jurisprudence en Droit Administratif :shock: et était surprise quand on leur a annoncé que l'unité B avait appris plus de 130 arrêts pour le 1er semestre.

L'unité B a morflé à ce que j'ai entendu des étudiants en tout cas (cas pratique de Pénal faisable en 4h mais pas en 3h pour bien le traiter, entre autres).

Publié par

Je suis en unité A et ceux qui ont dit qu'il n'y avait aucune jurisprudence, n'ont visiblement pas appris leur cours!! il y a avait bien plus de 100 arrêts dans le cours....
Concernant le pénal, c'était un sujet de M. Stasiak, et pareil, le sujet était visiblement trop long!! Beaucoup de choses à traiter, le pire c'est qu'on ne pouvait pas faire plus de 2 intercalaires pour un sujet contenant énormément de problème!

Publié par

salut

Pour qu'on se rende mieux compte est ce que tu peux mettre tes sujets dans la rubrique annale?

Merci d'avance.

Publié par

Je ne l'ai plus, je vais essayé de le trouver.

Avez vous le sujet de l'unité B?