Etudiants qui réclament constament mes cours

Publié par

Bonjour tout le monde

Voila j'ai un petit soucis mais visiblment j'ai beau y faire rien ne marche. Je rentre en L2 droit cette année et j'ai une amie qui a un an de plus que moi qui m'a filé ses cours a elle (super complet). Bien entendu ce n'est pas parce que je viens d'avoir tout les cours de L2 que je peux m'octroyer d'une année sabbatique. Je viens en cours et je complete les cours si besoin est (exemples ou autres). Mais voila la dernière fois j'ai eu le malheur de ramener mes cours (juste un chapitre) pour le cours de pénal et voila que tout l'amphi est venu me voir en me disant "ah mais tu as les cours tu peux me les passé?" sachant que la plupart des gens je ne les connais même pas bien qu'ils furent en L1 avec moi l'année dernier je ne les ai jamais vu !

En plus mon amie qui me les a passé m'a dit de ne les passer a personne parce qu'elle ne veut pas "nourrir des gens non méritant". Alors j'ai beau dire non a tout le monde ils reviennent constament au galop.

Alors quels sont vos astuces pour envoyer paitre les gens de facon ferme mais poli.

Merci d'avance

Publié par

la meilleure façon aurait été de ne pas apporter les cours en amphi ;)

pour le reste il faut être ferme, non c'est non.

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Une écriture de cochon et des abréviations très personnalisées ça dissuade bien...

Publié par
Yn Membre VIP

Amis des excuses bidons, bonjour :

- Désolé, mais le cours n'est plus à jour à cause de la grosse réforme intervenue il y a peu.
- En fait, je viens de m'apercevoir que le prof a totalement réorganisé son plan et sa manière d'appréhender la matière : plus rien ne colle !
- Variante : le prof a changé, celui-ci ne suit pas du tout ce cours et a une position doctrinale totalement opposée.
- Un meilleur cours que celui-ci est disponible sur le site de l'Université juridique francophone en ligne.
- Désolé, je suis en ERASMUS, je ne comprends pas bien le français (avec l'accent, ça passe facile).

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

C'est vrai que quand j'y réflechis tu as raison jeecy j'ai été trop bete de les amener mais en même temps je me voyais pas resté les bras balant a écouter la prof ou a faire semblant de prendre le cours (sachant que la aussi ca aurait éveillé les soupçons) pi bon prendre un cours que je sais que de toute évidence apres l'avoir comparé avec le cours que j'ai déjà il finira à la poubelle c'est pas tres malin autant faire des économies de papier :lol:

Et yann j'aime bien l'idée d'écrire comme un sagouin le truc c'est que quand mes cours ressemblent à la pierre de rosette non seulement les autres n'arrivent pas à me relire mais le pire c'est que moi aussi :lol:

Yn 'tain tu as de ces idées toi alors j'aime bien c'est deux là "En fait, je viens de m'apercevoir que le prof a totalement réorganisé son plan et sa manière d'appréhender la matière : plus rien ne colle !" ou "le prof a changé, celui-ci ne suit pas du tout ce cours et a une position doctrinale totalement opposée" ah je les garde sous le coude

Bon je vais faire comme à dit jeecy je vais etre ferme un point c'est tout (je sens que je vais me faire que des amis pour le coup :lol: )

Merci à vous tous pour vos réponses

Publié par
Camille Intervenant

Bsr,

Citation de Scrat30 :


ils reviennent constament au galop.

Alors quels sont vos astuces pour envoyer paitre


Citation de Yann :

Une écriture de cochon


Citation de Scrat30 :


écrire comme un sagouin


Une vraie ménagerie, ces amphis... :ymcowboy: 3:-O :@) :(|)

__________________________
Hors Concours

Publié par

Perso je prends tous mes cours à l'ordi et je les donne à tout le monde, c'est pratique pour les gens sérieux qui ont du rater un cours à cause d'un rendez-vous par exemple.
Puis pour les gens qui ne veulent pas venir en cours, s'ils n'ont pas la motivation de venir en amphi, ils n'auront pas non plus la motivation pour travailler les cours chez eux, surtout pour les matières fonda.

Donc à la limite autant les donner, après si ton amie ne veut pas que tu les donnes, sois sincère et explique-leur la situation ^^