Etudiante défaillante ?

Publié par

Bonjour à tous et à toutes,



J'ai besoin de quelques éclaircissements sur ce terme de défaillance. En effet je suis en Licence 1, étudiante handicapée, je n'ai pas la possibilité d'assister aux travaux dirigés ne pouvant que très peu me déplacer. Je suis " suivie " par la personne chargée de la mission handicap à ma faculté. Seulement cette personne a omis de me dire que dans mon cas, je pouvais demander à passer en ET ( Examen Terminal ), et que de ce fait j'étais déclarée défaillante pour mes semestres, cela signifie que je ne peux pas passer les épreuves qui se déroulent en ce moment même, soit la première session ? Dois-je attendre les rattrapages ( 2nd session ) ? Je suis un peu perdue, et malheureusement cette personne ne semble pas s'en soucier, étant donné qu'elle m'a préciser ce point sur ma défaillance, hier seulement, sachant que mon partiel est en théorie demain à 9h ... et qu'elle ne réponds plus à mes mails, aujourd'hui étant jour férié. Si vous avez des précisions à m'apporter ou des réponses à mes questions cela m'aiderait vraiment, car avec mon handicap, me déplacer est un peu le parcours du combattant, donc cela m'ennuierait de me déplacer pour rien et en même temps je suis un peu décontenencée par l'inactivité de cette personne qui était censée m'aider, et je m'étais préparée à passer les examens donc ... toute aide pour m'éclaircir les idées est bonne à prendre.



Merci et désolée pour la longueur du texte ;)

Publié par

Bonjour,
Alors pour commencer, cette personne est une incompétente et j'espère qu'elle sera sanctionnée pour t'avoir mise dans la galère.

Ensuite, concernant les TD, as-tu eu des devoirs à rendre par internet ? Dans ce cas-là, tu serais considérée comme les étudiants salariés ou à distance ou je ne sais quoi, et tu pourrais normalement passer les examens terminaux. Dans le cas contraire, tu es sûrement défaillante et tu devras passer tes épreuves au rattrapage :/