Etudes pour le concours GEC 2014

Publié par

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je m'interroge actuellement sur les conditions requises pour concourir et obtenir le concours de GEC. J'ai 34 ans, un master 1 en RH et une expérience professionnelle de 12 ans dans différents domaines du secteur public et privé : marchés publics, rh, action sociale et recouvrement.
Je me demande si une prépa concours via le CNED est suffisante pour réussir ce concours ou s'il est préférable pour moi de reprendre une licence 3 en droit à distance(à laquelle je peux accéder sur dossier vap) voire même une poursuite d'études en M1 et M2 afin de me doter de connaissances juridiques approfondies.
Pouvez-vous me donner votre avis car je suis très incertaine sur le choix que je dois effectuer dans le cadre de ce projet professionnel.
Merci beaucoup.

Publié par

Bonjour,

Les épreuves du concours de greffier en chef étant quasiment toutes juridiques, une prépa via le CNED ne sera pas suffisante dans la mesure où vous n'avez jamais fait de droit avant. Une reprise d'études me semble être une meilleure solution.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2