Etudes de droit parcours linguistique

Publié par

Et bien bonjour à tous, ceci est mon premier sujet sur ce forum, j'espère donc ne pas m'être trompé de catégorie pour poster ce dernier.

Alors voilà ma question; dans un futur proche je compte m'inscrire à la fac de droit de Nancy et j'aimerais savoir si le fait de choisir le parcours linguistique pouvait me "fermer des portes" dans le choix de mon futur métier (car je n'ai pas encore d'idée fixe)?

Car je dois dire que je ne connais pas du tout le droit et donc quelle branche de celui-ci serait susceptible de me plaire et étant donné que j'aimerais ne pas perdre l'anglais et ne pas poursuivre l'économie je serai plus tenté par ce fameux parcours juridique.

Aussi, j'aimerais également savoir si ce parcours est plus chargé, difficile que les autres et s'il demande un excellent niveau d'anglais?
Et j'accepte aussi toute autre information.

Merci et en espèrant recevoir quelques réponses. :)

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Bonjour,

Pour quelques infos sur le sujet, il y a quelques posts sur le forum:
http://www.juristudiant.com/forum/parcours-linguistique-gt-parcours-juridique-t3259.html
N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche du forum.

Sinon, il y a toujours la solution de suivre des cours d'anglais à la fac de lettres en auditeur libre.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

D'accord et bien merci. Je suis allé voir ton lien et le site de la fac de Nancy également et mes questions ont trouvé des réponses.

Je vais finalement faire un parcours juridique normal (car si j'ai bien compris, l'économie n'est qu'une option) et prendre des cours d'anglais à côté pour ne pas perdre le fil.
Voilà et merci encore. :)

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Oui, en L1, l'économie n'est qu'une simple option.

Bon courage pour votre L1

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,
Je relance le sujet car j'hésite également. Pourquoi Dragon as tu finalement opté pour le parcours juridique et l'anglais à côté ? Où en es tu maintenant ? J'ai cherché sur google ou sur la fac de nancy et n'ai rien trouvé, à part ton post ou finalement je ne sais pas la raison de ton choix ^^
Merci pour toute réponse

Publié par

Bonsoir, la réponse est un peu tardive, mais j’espère qu'elle te sera utile.

J'ai finalement décidé le parcours "normal" car je ne veux pas alourdir mon emploi du tps davantage. Et puis il y a encore de l'anglais à la fac donc ça me convient.
Sinon, actuellement, je me prépare à faire ma rentrée en L1 de droit dès septembre.

Au revoir!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.