Etude en Criminologie

Publié par

Bonsoir,
Je suis en première année de droit et je souhaiterai savoir comment faire des études en criminologie?

Publié par

Nous cherchons les mêmes réponses^^
Oui le droit de la famille faisant partie du droit civil tout à fait interessant! Je mepancherai plus sur un concour après licence obtenu, cela me parait moin galère pour obtenir du travail.

Publié par

Eh bien je me demande si la criminologie ne serait pas plutôt une curiosité à mon sens. Il y a tellement d'abord différent sur la criminologie comme la science ou encore la psychologie.
Je doute qu'il y a tellement de débouchés professionnels dans le droit des animaux...
Pareil,je suis vraiment hermétique à tout se qui est droit public et je n'aime vraiment pas le droit constitutionnel, voir le monde des finances...
Bises

Publié par

Dans ma faculté, nous étudions le droit international uniquement en troisième année.
Mes matières actuel du SEMESTRE 1 sont:
Histoire des instutions ap 1789
Droit Civil
Intro au Droit
Institution Juridictionnel
Droit Constitutionnel
Economie
Anglais

Publié par

Oui option science po mais c'est au 2ème semestre que je l'aurai

Publié par

Bonsoir,

En réponse au tout premier message :

S'orienter vers un master criminologie ou sciences criminelles ou les deux.

Franchement, le "droit des animaux" (autant qu'il puisse exister) et le droit de la famille ne sont pas des matières très porteuses...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bonjour,

J'en profite pour glisser le diplôme universitaire (DU) de criminologie de la faculté de Nancy, si ça intéresse quelqu'un:
http://www.univ-nancy2.fr/formations/telechargement_09/du_criminologie.pdf

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2