Etes-vous sensible au "problème de l'eau"?

Publié par

[img:1wg7rp4n]http://yelims1.free.fr/Soif/Soif03.gif[/img:1wg7rp4n]

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

NMy déteste quand je fais la vaisselle car j'utilise beaucoup d'eau et c'est vrai que j'aime pafois rester sous la douche.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

J'aime quand tu postes des sondages Pisistrate :wink:

Je suis très sensible au problème de l'eau pour plusieurs raisons :

- parce que chez nous, on a des cyclones, des tremblements de terre et des grèves féroces et que c'est souvent arrivé qu'on soit privé d'eau pendant plusieurs semaines

- puis parce que je hais formidablement l'égocentrisme, voire pire, l'égoïsme des gens qui se disent qu'eux, ils peuvent bien tirer sur la flotte et que personne doit leur dire ce qu'ils peuvent faire. Et que ça remplisse sa piscine gonflable, que ça asperge ses trois brins d'herbe pas entretenus dans l'année, que ça lave en immeuble sa terrasse à grande eau. La privation fait naître des besoins irrépressibles faut croire. Mais les mêmes personnes vont pas voir la petite dame du rez-de-chaussée pour vérifier si elle a sa bouteille.

- enfin parce que je suis un signe d'eau. Bande de sagouins, ils voudraient ma peau en plus ? :twisted:

Plus sérieusement, je prends des douches de moins de trois minutes pour réduire ma consommation, et de toute façon les plantes ça s'arrose le soir ou tôt le matin, sinon elles cuisent avec l'effet loupe eau + soleil. Les voitures, ben ils ont qu'à les nettoyer au chiffon ou mieux, prendre les transports en commun pour éviter de polluer davantage. Et puis d'abord les gens devraient aussi faire attention au fait qu'ils sont en train de décimer les populations marines, mais ils le font pas : ça les touche pas encore directement eux. Qu'est-ce qu'ils sont c***

Raaaah, je sens ma tension qui monte ! :lol:

Farouchement protectrice de l'environnement :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de akhela :

j'utilise beaucoup d'eau


Au bûcheeeeer ! :twisted: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

en fait je ne fais pas trop attention a ce que je consomme mais je pense ne pas trop consommer

par contre il est vrai que je laisse souvent couler l'eau quand je me brosse les dents...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

moi j'y suis très sensible, mais je ne chronomètre pas non-plus mes douches ou des trucs comme ça.
par contre, je fais toujours attention à ne pas faire couler l'eau pour rien.
et quand je l'utilise, parfois je culpabilise, comme quand j'utilise la machine à vaisselle ou quand j'arrose les plantes, c'est vrai que ça en use de l'eau.
mais bon, ma mère son truc c'est les plantes, alors je voudrais pas qu'elle les retrouve toutes fannées en rentrant.

j'ai le même sentiment de gâchis avec tous les papiers et les déchets qui pourraient être recyclés...

Publié par

moi je fais hyper attention à la consommation mais il est vrai que je reste lontemps quand je prend des douches et la c'est pas bien du tout faut que je fasse attention au point de vue de la douche

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Moi aussi je fais très attention au problème de l'eau, rester peu de temps sous la douche, utiliser le moins d'eau possible pour la vaisselle (parce que ca sert à rien de rincer pendant 3H un plat), tout ça, c'est des gestes simples et utiles.
Par contre mon voisin (que je ne nommerais pas) est complétement déconnecté de la réalité et se moque du problème de l'eau. En effet il arrose sa pelouse à tout va et de plus, son système d'arrosage est mal réglé puisqu'il arrose plus le mur de sa maison et le trottoir que sa pelouse. Des types comme ça, ça me révolte!!!!

__________________________
" Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres "

Publié par

C'est tellement bon une douche longue et chaude... surtout en hiver * bave * :lol: Mais je sacrifie en été, et je me suis mise au gobelet pour le brossage de dents.

Le plus grave c'est que les canalisations ont des fuites et qu'une partie de l'eau tirée est perdue en cours de route.

Marie, je suis bien d'accord avec toi. Il pourrait avoir une petite citerne au lieu de pomper l'eau directement. Moi je dis : tous chez ton voisin ! :twisted: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ton voisin devrait prévoir une réserve qui récupère l'eau des pluies. Moi c'est ce que je fais, j'arrose les fleurs du jardin uniquement avec la reserve d'eau de pluie si il y a plus d'eau dans la réserve j'arrose rien.

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Idem je suis sensible au probleme de l'eau, il faut savoir se comporter comme un bon citoyen parfois :), mais les premiers consommateurs sont les agriculteurs non? La loi prévoit des limites de consommation pour eux ou pas? Il devrait en tout cas y avoir une loi qui les oblige a récupérer l'eau des pluies pour leurs récoltes ou choses de ce genre.....

Publié par

Oui c'est vrai que les premiers consommateurs sont les agriculteurs. Moi ce qui me révolte aujourd'hui c'est qu'il en a qui lave leur voiture avec l'eau alors que nous sommes en pleine sécheresse et qu'il y a des restrictions d'eau

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

C'est un problème qui est sujet à discussion, surtout comme vous l'avez abordé, chez les agriculteurs. S'ils essayaient de récupérer l'eau de pluie, il leur en faudrait tellement que ce serait de l'eau en moins pour les nappes phréatiques de toutes façons....
Il faut se mettre à leur place, une recolte peut être gachée par manque d'eau et pour eux c'est toute une année de salaire en moins! (j'exagère un peu mais c'est l'idée).
Pour ma part je ne fais plus couler l'eau quand je me lave les dents et je ne prends pas de bain (de tte façon j'ai pas de baignoire :P ) mais c'est surtout parce que les parents gueulent car ça coûte cher et moins je crois dans un soucis de préservation de l'eau.... mais ça y contribue quand même!

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]