Erreur de parcours, en disertation Droit Constit

Publié par

:oops: J'ai eu une dissertation recemment, de droit constit, et j'ai une question importante a poser....

Imaginons que j'ai fait un tres tres bon devoirs, mais que je me sois trompée, pendant tout le devoir, en ecrivant "chambre des representants" au lieu de "chambre des communes"..... :cry:

Theoriquement... mon devoir ne vaut plus rien ?

(je sais je suis tete en l'air !!!!)

Publié par
Yann Modérateur

Ca dépend!
C'est variable selon l'importance de la chose dans le devoir, si ce n'est qu'un élément illustratif il n'y a pas mort d'homme. Mais si le sujet tournais directement autour de la chambre des communes c'est pas bon.
Si le reste du devoir est excellent ça passera.
Si le correcteur voit ça après son réveillon, qu'il a bien bu, bien mangé et que tout va bien ce sera préférable...
Mais basiquement, c'est quand même pas top. :?

Publié par
Olivier Intervenant

oui ça peut passer... dis toi qu'au "concours" d'entrée au CFPN j'ai parlé de la décision liberté d'associaiton du 16/7/71 au lieu de 1979 et j'ia eu le concours quand mêem.... Tant que ton devoir est compréhensible, intelligible et cohérent, le correcteur te pardonnera l'erreur après l'avoir soulignée je pense

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Merci Beaucoup de m'avoir rassuré ! En effet, j'ai mes résultats et le correcteur ne m'a pas enormement sanctionné, j'ai attrapé une bonne note !

:wink: