Erreur dans la rédaction d'un PV pour stop brulé [gagné]

Publié par

bonjour messieur mesdames les étudiants

avant de partir en vacances ...

je viens de me me faire verbaliser pour ne pas avoir marqué l'arret ABSOLU à un stop

1- je n'ai pas reconnu la faute (j'irais voir la tete du tribunale de policie )

2- le monsieur avec l'uniforme s'est trompé dans la rédaction de son pv dans le nom des rue il a noté que l'infraction avait eu lieu à l'ange de la rue x et de la rue y or c'était à l'angle de la rue Z et de la rue Y

3- à l'angle de la rue X et de la rue Y il n'y a pas de STOP mais un CEDEZ LE PASSAGE

4- dans le lieu il n'a pas mentioné la commune ni le département juste la rue

je pense qu'avec celà je peux dénoncer ce pv tranquilement mais quelle cause choisir le vice de forme ? pour laqulle de ces cause

merci d'avance

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je ne suis pas étudiant et n'ai pas prévu de partir en vacances dans l'immédiat, mais peu importe... :))

Evitez de réclamer simplement pour un pur vice de forme (les cas prévus sont très restrictifs).
Vous commencez par déclarer que vous avez été verbalisé dans telle commune, dans tel département.
Dans un premier temps, vous faites remarquer que l'agent n'a pas porté ces renseignements sur le PV, ce qui pourrait vous causer un préjudice en empêchant de vous défendre s'il advenait que l'on vous conteste la réalité du lieu de l'interception.
Dans un deuxième temps, vous exposez le fait que vous avez été intercepté à l'angle de la rue x et de la rue y pour non arrêt à un stop, alors que cette intersection est protégée par un "cedez le passage", comme le montre la photo ci-jointe.
Que, de ce fait, cette contravention résulte d'une erreur manifeste de l'agent,
Qu'en conséquence, vous en demandez l'annulation.