erasmus mundus

Publié par

bonjour
je sollicite votre avis au sujet des echanges erasmus mundus
quelle annee est la plus propice a ces echanges, ne ratons pas des notions importantes en partant en licence :?:
partir en master1 ou 2 ne met il pas en danger un projet llm
ne vaut il pas mieux partir pendant l été, que de "perdre" semestre ou annee
merci de m aider :idea:
jane :))

Publié par

alors cette réponse n'engage que moi.
D'abord je trouve ridicule de ne partir qu'un semestre (en fait 3-4mois) car du point de vue de la langue, le cap des trois mois est très important. Bon partir c'est déjà pas mal, mail ne faut pas faire n'importe quoi.

Ensuite le moment de l'échange: tout dépend de ton cursus. Jusqu'en maîtrise, tu manqueras de toutes manières certaines notions si tu pars; ce qui ne t'empêches pas de les rattraper par la suite. Je dirai qu'il est préférable de ne pas manquer le cours de droit administratif général ou les bases en civil du droit des obligations et des suretés.
Autant bosser son L et M bien, pour être autorisé par la suite à faire un an de recherche à l'étranger. Aussi si tu choisis le magistère, tu as une année obligatoire en stage à l'étranger après ta maitrise, qui est intégrée dans la fomation.

Pour finir, les échanges sont profitables s'ils sont notamment assez longs, s'ils ne te créent pas une surcharge excessive de travail à ton retour.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Merci de ta reponse
je suis assez d accord avec ton point de vue.
les fondamentaux en droit ne sont pas a rtter surtout pour les personnes voulant etre avocats, ainsi pe etre ferai je 2 master afin de partir 1 an au second
pour le moment, je vais me "contenter", de sejours linguistiques intensifs et aviserai par le suite
merci encore
jane