entretien pour admission au DESS

Publié par

Bonjour.
Je cherche des temoignages des étudiants qui ont déjà subi "la torture"!!!Je voulais savoir comment se passe l'entretien d'admission, quelles sont les questions posées, comment il faut s'y préparer.

Merci de votre attention :)

Publié par
So

Bonsoir Lima, :)

personnellement j'ai constaté que le plus important est ta motivation et ton intérêt pour la matière...
Peu importe que tu ais eu un bon parcours durant ton cursus universitaire, du moins ce n'est pas le principal.

EN fait, ce qui intéressera la personne avec qui tu auras ton entretien, normalement le Pdt du DESS, ce sera ce que tu pourras apporter au DESS.
En effet, son objectif est que sa formation soit bien placée parmis les autres. Donc il faut que tu sois un plus pour lui. Pour cela il faut montrer ton intérêt pour la matière et surtout que tu as un projet par la suite, que tu trouveras un job sans trop de problème. Par exemple, si tu as déjà des idées d'entreprises qui pourront te prendre en stage fait le lui savoir.
Montre aussi que tu sais prendre des initiatives; es-tu partie à l'étranger? As-tu déjà travaillé dans le domaine que vise le DESS? As-tu fais des stage auprès de professionnels du droit?
Tout cela t'aidera à être "selectionnée" parmis tes concurrents.

Bonne chance!
So :))

Publié par

Merci beaucoup So :))
J'apprécie tes recommandations et j'en tiendrai compte.
Bonne journée :))

Publié par

pour quel master 2 te presentes tu?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles