Entretien fac de droit

Publié par

Bonjour,3.gif
Je suis actuellement au lycée en Terminale ES, et l'année prochaine j'ai décider d'étudier le droit.
J'ai deux entretiens bientôt, et je pense que les questions principales seront "Pourquoi venir dans notre établissement ?" et surtout, "Pourquoi vouloir faire du droit ?".
Cette dernière question est tellement simple mais je trouve cela difficile d'y répondre, étant donné qu'au lycée je n'ai jamais fait de droit, et que si je veux étudier le droit c'est que je suis juste très curieuse de voir de quoi il s'agit. Le droit m'a toujours attirée, mais je ne sais pas mettre de mot sur cette attirance... Est-ce normal ?7.gif
Et est-ce que quelqu'un à eu des entretiens pour entrer dans une fac ?
Merci

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Je m'étonne un peu que les universités fassent passer des entretiens en L1, il faut croire que les temps changent.

Tu n'as pas grand-chose de particulier à apprendre, tu peux consulter cet article pour montrer que tu as déjà connaissance, dans les grandes lignes, du cursus universitaire : http://www.juristudiant.com/forum/article-lyceen-je-souhaite-m-inscrire-en-droit-t18922.html

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas trop je m'étonne comme Yn de ces entretiens puisqu'il n'y a pas de sélection en faculté. Dès que l'on est titulaire du baccalauréat on peut s'inscrire à l'université, il n'y a pas de sélection sur dossier pour une filière classique en tout cas

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Oui mais je compte aller dans une fac privé (soit celle de Bruz ou celle de la Roche sur Yon), et il faut passer un entretient car c'est sur dossier...

Publié par
Dan

une fac "privée"?
Quel intérêt dans le cursus licence?