entreprise : remise en cause d'un avantage acquis non écrit

Publié par

Bonjour,

voilà le problème : dans l'entreprise qui m'emploie (+50 sal; - de 100 salariés), la direction, par note de service, a restreint un avantage acquis :cry: :

nous pouvions auparavant aller au restaurant, et le salarié et sa famille proche me payaient que 50 % du tarif public :P .

Maintenant, la direction pose que seul le salarié a droit aux 50 % de remise, les autres accompagnants devant règler au tarif public :evil: .

mes recherches sur le net m'incitent à penser que la direction aurait du "négocier" cet avantage avec les représentants du personnel, et que la note de service est nulle :shock: .

De plus, certains salariés sont venus au restaurant, pensant qu'ils allaient payer, pour eux et leurs conjoints 50 % du prix, or la facturation correspondait aux nouvelles conditions émises dans la note de service :( .

De plus, s'agissant d'un avantage acquis (hélas non écrit auparavant, mais les témoignages sont nombreux, et les anciennes factures existent !), sa modification ne devrait elle pas être signifiée à chaque salarié ?? :?:

Merci de vos apports et de vos réponses !

Pascal