entamer un double cursus pendant la troisième année de droit

Publié par

Bonjour,

Je vais rentrer en septembre en troisième année de droit. Je souhaite m'inscrire en plus en première année d'histoire de l'art par correspondance.

Je voudrais avoir quelques renseignements concernant la troisième année de droit? Est ce une année particulièrement difficile par rapport aux deux premières (que j'ai réussi plutôt bien sans être au top de mes capacités de travail)? Parce que le programme d'HDA est plutôt chargé, et j'ai peur que ce soit un choix un peu trop ambitieux.

Quelqu'un l'a t-il déjà fait un double cursus?

Merci

Publié par

Bonjour,

Vous voulez rejoindre HDA par simple plaisir d'apprendre ou parce que vous avez des objectifs de carrière bien précis qui nécessite un/des diplome dans ce domaine ?

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Je dois rejoindre une faculté d'HDA dans le but d'obtenir une licence, en vue de devenir (peut-être) commissaire priseur. Et puis, bien sur, je suis une passionnée d'HDA, beaucoup plus que du droit.

Publié par

D'accord.

La seule chose à dire pour ma part : soyez sûr de vos choix.

Et jetez un coup d’œil là dessus : re-histoire-et-droit-t12939.html

Savez-vous exactement comment ça fonctionne pour devenir commissaire priseur, en dehors des diplômes requis ?

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

c'est toujours possible. Mais ce qui me gênerait, c'est la correspondance. Surtout l'histoire de l'art, c'est très vivant. Manquer les cours, c'est problématique.