ENM : les différents cursus et la question de la CG

Publié par

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujets sur l'ENM, mais ici je cherche réellement des témoignages de personnes ayant passé cet examen ou le préparant afin d'avoir une vue d'ensemble des [u:27s9czh6]différents cursus possibles[/u:27s9czh6].
Pour ma part, j'envisage pour préparer ce concours de faire un M2 de droit privé mais on m'a conseillé pour ce concours de le faire en recherche, qu'en pensez vous ? J'envisage peut être aussi de faire une prépa privée, mais je sais que ce n'est pas obligatoire pour réussir !

Par ailleurs, il est fréquent d'entendre que ceux qui ne viennent pas de sciences po sont [u:27s9czh6]désavantagés pour les épreuves de CG[/u:27s9czh6] ( en effet en voyant les épreuves, il faut quand même avoir des connaissances très larges ), alors sur ce point auriez vous des conseils ? Étant en L2 je pense qu'il est possible de se mettre à niveau en achetant dès maintenant certains livres, en se tenant informé etc ... non ?


Merci d'avance de vos réponses !

Publié par

Bonjour,

Je répondrao à votre question sur la culture G. Sachez d'abord que la culture G se travaille pour un concours futur souvent mais doit aussi constituer un plaisir d'apprendre. Je veux dire par là que si vous n'aimez le concept en lui même : "travailler sa cutlrue G", vous allez très vite abandonner.

Pour se "culturer" =), comment faire ?