Encore une nouvelle recrue :D

Publié par

Bonjour à vous tous,

Je viens de découvrir ce site qui m'a vraiment l'air bien structuré, avec des gens sympas et ayant soif d'apprendre, ça fait plaisir !! Il y a des QCM je trouve ça vraiment cool pour s'entrainer et merci aux créateurs !
Personnellement, je m'appelle Élisa et suis en première année de Droit, j'attends les résultats du partiel du second semestre mais j'espère l'avoir :)

C'est ainsi que je finis ma présentation chers camarades juristes, dans l'attente d'en apprendre plus en droit :)

Publié par

Bonjour !
Bienvenue sur le forum, en effet il y a beaucoup de choses intéressantes ici 4.gif

par exemple les deux liens dans ma signature 3.gif

n'hésitez pas à participer, aider les autres c'est s'aider soi même 36.gif et bonne chance pour vos résultats ;)

__________________________
Conseils pour réussir : > cliquer ici <
Méthode de la dissertation : > cliquer ici <

Publié par

Salut gregor3,

Merci pour les liens, vous tentez SciencePo ? Je sais pas si j'ai le niveau pour essayer et monter sur Paris fait peur je trouve aha.
Merci c'est gentil, je devrai les avoir dans maximum deux semaines maintenant, donc on verra bien !

Publié par

Merci pour les liens, vous tentez SciencePo ?

Pas du tout 4.gif mais notre prof de droit public nous a dit d'aller consulter ces conseils, qu'elle a globalement les mêmes exigences.

Ce ne sont que des règles de bon sens (parfois difficile à appliquer le jour J en 3h évidement ) mais ça peut faire du bien de les relire.

et monter sur Paris fait peur je trouve aha.
Ouai bon je suis sur Paris donc ce point me fait moins peur :p Enfin j'avoue que si j'étais une fille j'éviterais de sortir trop tard en ce moment ya pas un bonne ambiance ...

mais bon je veux pas trop décourager les gens :p

__________________________
Conseils pour réussir : > cliquer ici <
Méthode de la dissertation : > cliquer ici <

Publié par

D'accord :) Une prof ayant les mêmes exigences qu'à Sciencepo... Même notation ?

C'est plus pratique c'est sur x) Mais je pense que je n'irai jamais seule à Paris, surtout la nuit. J'aurai deux armoires à glaces à coté de moi pour être sure... au cas où :P

Publié par

Même notation ? Hehe ce sera la surprise en L2 ;) Ah le droit administratif ... (oui mon rire est un indice sur le niveau que les professeurs attendent).

Il y a une vidéo sur le sujet qui traîne sur youtube.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Je vois... Et bien bon courage !

ah d'accord :)

Publié par

c'est bébête mais bon :

https://www.youtube.com/watch?v=SzuGG9nbpoc
https://www.youtube.com/watch?v=mkCT--GgVDs

bizarrement c'est plus marrant après avoir fait du droit administratif (on connaît les arrêts dont ils parlent) :p

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

WELCOME 3.gif

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

C'est mignon, ça donne le sourire et on se sent compris :p

Merci Booker ! Haute-Garonne ? Intéressant :P