Encore un nouveau !

Publié par

Salut,
étudiant en deuxième année de licence à l'UFR de Cergy, je me suis inscrit sur juristudiant afin de afin de partager et recevoir des connaissances. Je trouve que la filière de droit manque de réelles communautés, de vrais sites étudiants, mais Juristudiant me semble être plus aboutit et plus actif que la grande majorité !

J'espère, à la fin de ma licence -un jour-, me diriger vers le droit des affaires.
Je suis arrivé en cours de première année il y a deux ans, j'ai du retaper la première année, hélas. Commençant ma L2, je dois avouer avoir quelques craintes quant à ma réussite.

Clairement, il y a des bases de la L1 que j'ai oublié, c'est à dire les méthodologies les importantes, les reflexes. En effet, lors de ma première année, j'ai validé toutes les grosses matières, donc pendant une année, je suis un peu resté sans jamais faire de cas pratique, de commentaire d'arrêt ou quoique ce soit. Enfin peu importe, en le travail a repris en ce début d'année, et je compte bien redresser ça :p

Publié par

Bonjour, bienvenue !

Il faut en effet s'accrocher et se remettre régulièrement et rapidement en question (ce que tu sembles faire).

Même lorsqu'on a de bon résultat il faut toujours se demander "comment pourrais-je être plus efficace encore".

Certains de mes liens dans ma signature pourront peut être vous aider, dans la catégorie des livres de L1 il y a quelques livres de méthodologie, nous avons quelques méthodologies ici même (notamment sur la dissertation), nous avons quelques documents intéréssants (lien "comment réussir") et également le GAJA entièrement fiché ;)

En tout cas bienvenue, n'hésite pas à participer, en aidant les autres on s'aide avant tout soi même en se forçant à exprimer des idées claires et tranchées ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <