Employé et étudiant, est-ce possible ?

Publié par
fan

J'aimerais savoir si des membres du forum sont dans ce cas. Voilà ce qui m'arrive, j'ai reçu une annonce de l'ANPE concernant un emploi qui est dans le secrétariat juridique, poste que je recherche depuis 5 ans, mais il y a un problème, le travail se trouve à 30 kms de Clermont, certes il y a le train -je n'ai pas conduit depuis 1996 et je n'ai pas de voiture, mon père en a une mais il en a besoin- mais j'ai mes examens sont du 10 au 22 décembre. Cette année, à la fac, moralement et du point de vue compréhension ça va mieux pour l'instant, je verrais à l'examen si je suis dans le même état d'esprit. :oops:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

ta question c'est "je peux y aller ?" ou "vous croyez que je vais réussir ?"

je te donne la permission d'y aller fan :D
et pour la seconde question, c'est affirmatif à 200% ;)

Publié par
fan

Mais , j'ai bien l'intention de faire une demande mais c'est la seconde partie de la question qui me posait un problème et ceci mon peut-être futur employeur acceptera t-il que je passe mes examens ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

tu peux lui en parler, et peut-être qu'il acceptera ... :roll:

Publié par

C'est à chacun de prendre ses décisions de toute manière. On peut très bien te dire d'y aller et tu peux choisir de ne pas y aller.
Ensuite, travailler les cours et avoir un job, la seule chose que tu devras faire c'est "compartimenter", t'organiser, sinon tu cours à la catastrophe, et ce serait dommage de redoubler, une fois encore.

Donc c'est à toi de voir si tu es capable de gérer les deux quelque soit les situations, que ce soit uniquement quand tu as tes tds, ou quand tu as tes partiels, colles, examens blancs ou autre.

Il faut aussi prendre en compte la fatigue occasionné par les transports.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Je n'assiste pas aux TD, je n'ai par conséquent pas d'interro. J'ai les TD en ligne. Je me suis renseignée, il y a des trains trés souvent et de plus la durée du transport n'est pas longue. C'est un mi-temps (20h en CDI), je n'ai pas encore fais ma lettre de motivation mais je la ferais demain après-midi.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

écoutes, ça ne te coûte rien d'essayer. Au moins, tu n'auras pas le regret de "et si j'y étais allée ... les choses auraient été différentes"

Publié par

Je pense aussi que tu devrais tenter, il faut saisir l'occasion :!:

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et vous n'oublierez pas, lors de votre entretien, de bien préciser clairement votre contrainte de la période des examens, de manière à ce que votre "futur patron" se décide en toute connaissance de cause.
(à mon avis, pas à mettre dans votre lettre de motivation qui, de toute façon, tournera autour de votre statut étudiant)

__________________________
Hors Concours

Publié par

C'est rigolo, il y a douze ou treize ans, j'étais à Clermont, au Lycée Fenelon, juste en face de la fac de droit :) .
Pour avoir repris cette année mes études, par correspondance et en étant assistante juridique à côté (à temps plein) je ne peux honnêtement que dire une chose : c'est difficile, vraiment très difficile. Le moral est là, l'envie et le travail aussi. Mais il faut être honnête : c'est le temps qui manque. Là où un étudiant peut se consacrer pleinement à ses cours, le salarié doit de son côté se contenter d'une ou deux heures, et encore après une journée entière de travail, une ou deux heures de transport (pour la parisienne lambda que je suis devenue) et une vie sociale à préserver malgré tout (et je pense que ça a sincèrement son importance).
Mais ... le jeu en vaut largement la chandelle n'est-ce pas ?
Bon courage et bonne chance à toi !!!

__________________________
Est considérée comme passablement absurde toute action dont l'origine est un acte de folie et dont la poursuite relève de la gageur. Ex : reprendre ses études à trente ans.

Publié par

Si je puis me permettre, 30 km (en train ou voiture) pour moi c'est rien.
Je fais plus de 140 km quotidiens aller-retour depuis septembre 2007 en train (ou voiture mais rarement).

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Ton Anpe est au courant que tu es étudiante ?

__________________________
Si vous avez 5 mn, est ce que vous pouvez aller à cette adresse : http://www.kawasaki.fr/ER-6n#yourgallery/Loulice
Et voter pour moi ? please, ça me permettrait de faire plaisir à mon copain...

Publié par
Kem

D'un autre coté, rien n'empêcher de poser simplement un congé payé pour se rendre aux examens.
Ensuite, faut éviter d'avoir trop de sessions 8)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)