émission sur l'ENM

Publié par

j'informe pour les gens intéressés éventuellement par la magistrature ou juste pour ceux qui souhaitent gagner en culture

un documentaire sur France 5, passé ce jeudi à 15h40.
Malheureusement je m'en rend compte trop tard, mais il sera rediffusé le dimanche matin à 1h00 du matin ainsi que le mardi à 3h00 du matin. cela peut sembler très tôt, mais Dieu...enfin l'Homme... créa le magnétoscope, et aujourd'hui la technologie permet d'enregistrer sur DVD ou encore sur disque-dur!
cela permet de le regarder plus tard en toute sérénité. (le documentaire ne dure que 50 minutes)

En outre ce documentaire informe sur la formation des juges (notamment la mise en place de leur objectivité dans leur formation), les arguments pour des jeunes juges, l'ouverture vers l'international, la détente (néanmoins importante).

j'ai trouvé ce documentaire très intéressant et je le recommande à tout le monde.

sur ce, TAGAZOC! ++

__________________________
Il faut boire avec modération, mais c'est qui modération?????

Publié par

Est-ce que le documentaire parle également du travail de collaboration avec les fonctionnaires de justice (greffiers, adjoints et même greffiers en chef) ?
Ou bien la formation reste-t-elle encore trop parallèle (et non pas "fusionnelle") à celle de l'ENG ?

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Non le documentaire ne parle pas des relations des magistrats avec les greffiers et greffiers en chef.

Le documentaire n'évoque pas non plus (ou alors très sommairement) le concours d'entrée à l'ENM.

Publié par

Pour ce qui est du concours d'entré à l'ENM, il convient de regarder sur le site de l'ENM, les explications sont assez claires, y a les plans des grands thèmes abordés et y a même du sport, mais il est vrai que le concours d'entré tout comme les évaluations durant la période ne sont pas clairement explicité.

en ce qui concerne les greffiers, cest vrai qu'on en parle pas assez, mais qu'ils sont quand même très important( je serais plutot d'avis "complémentaire" que parallèle ou fusionnel en ce qui concerne les relations entre juge et greffier. La bonne nouvelle c'est qu'une réforme devrait avoir lieu pour revaloriser leur statut. la moins bonne, c'est de ne pas savoir quand cette réforme se réalisera.

__________________________
Il faut boire avec modération, mais c'est qui modération?????

Publié par

DSL, n'ayant pas fait attention aux dates, je me suis planté royalement!
donc je v récaputiler correctement
ce documentaire sera rediffuser le SAMEDI 9 FEVRIER à 1h00 du mat et le MARDI 12 FEVRIER à 3h00,

encore dsl pour cette boulette de premier choix!!!

__________________________
Il faut boire avec modération, mais c'est qui modération?????

Publié par

merci pour ces précisions ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

lol merci j'avais justement regardé sur le programme et ce soir c'est un truc sur les femmes qui passe à cette heure là :twisted:

Publié par

Sinon vous savez pas s'il y a une rediffusion de l'émission sur outreau de france 2 qui est passée récemment ? je me suis endormie avant la fin :?