emilie54

Publié par

Bonjour à tous,
j'ai déja posté un message sur ce forum mais je viens de m'appercevoir que j'ai omis de me présenter. donc je me lance, je m'appelle Emilie j'ai 21 ans. je viens de la fac de La Rochelle et je rentre en troisième année de droit à nancy mais j'ai quelques matières de deuxième année à rattrapper en même temps (cause réforme LMD) donc ça rique d'être chaud car ça me fera beaucoup de TD à préparer, j'ai un peu peur en plus je ne connais personne sur nancy ce qui me fait aussi TRES peur. d'ailleurs je voudrai savoir comment sont constitués les TD que l'on a à préparer à la fac de Nancy. enfin voilà, je pense avoir été assez bavarde.

Publié par
Olivier Intervenant

tu ne connais personne à Nancy ? La solution est en BR 06 tous les jours à midi ! Passe au bureau tu seras bien reçue !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

[img:1qicsakt]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0016.gif[/img:1qicsakt] ici et à Nancy.

Publié par

Sois la bienvenue :))

Concernant les connaissances sur Nancy, on est là ! Soucis, potins de fonctionnement, repérage... n'hésite pas à poser tes questions. Moi aussi j'avais franchement peur l'année dernière.
Si tu as besoin de visiter un peu la fac et les environs, le resto U, je peux te faire une séance touristique :wink: Parmi les membres du forum il y a des étudiant(e)s de L3 pour cette année aussi.


Pour ta question sur la constitution des TD, ben... comme je ne suis pas sûre de comprendre j'attends que tu précises, et en attendant voici ma réponse : ça dépend des matières choisies et de ton unité :oops:

Par exemple, en droit civil - régime des obligations, selon l'unité, c'est une fiche de plusieurs pages avec des arrêts ou des extraits de documents ( genre courriers d'agence immobilière avec les noms passés au blanc ). Il faut préparer les arrêts ( problème de droit au moins ) et il y a un commentaire ou une dissertation à faire.

En droit civil - droit des sûretés, pareil, arrêts à préparer, extraits d'articles ( y a eu une réforme cette année donc tu tombes au bon moment, le cours sera actualisé ), et si tu es dans la même unité que moi, un commentaire et deux/trois cas pratiques.

En droit social, fiche avec une dizaine d'arrêts ; premier semestre, que des cas pratiques à préparer, deuxième, cas pratiques et commentaires d'arrêts. Par contre au premier semestre, beaucoup de pistes bibliographiques qui ne servaient pas en TD.

En droit des sociétés, un ou deux arrêts, des renvois bibliographiques, et un ou deux cas pratiques ( sauf qu'on a eu un commentaire à l'examen :lol: )

Pour les autres matières, je ne sais pas... en DIP je me souviens de pas mal de recherches à faire, et entre cinq et dix questions par fiche. En procédure pénale, recherches aussi, et exposés très fréquents.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Salut !
:arrow: Je vais en L3 à Nancy aussi pour l'année à venir (j'espere tout de meme valider mes 4 matières restantes de L2 aux rattrapages..je suis en révisions en ce moment ), je serais dans l'unité B, c'est par rapport aux noms de famille que les unités A et B sont délimitées.
Si tu es vers mi-/fin de l'alphabet (de L à Z, enfin selon les effectifs en fait) tu seras surement dans mon amphi. A la rentrée, on peut se faire un RDV, contacte moi par MP pour qu'on fasse plus ample connaissance. :wink:

Publié par

salut et bienvenue à toi, sur ce forum et à Nancy ;)

pour quelles raisons si ce n'est pas indiscret viens-tu à Nancy?

oui je sais la curiosite est un vilain defaut, mais bon...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

bienvenue :) !

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

bienvenue à nancy,

moi aussi en septembre je vais en L3 donc on sera peut être dans le même amphi si t'es dans l'unité B et si t'as des questions n'hésites pas!

Publié par

Te voilà déjà bien entourée Emilie :lol: Et puis même si vous n'êtes pas dans la même unité, il y a des cours en commun comme droit des sociétés, droit judiciaire privé, procédure pénale, histoire de l'Etat libéral, compta...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bienvenue à toi :))

__________________________
Futur M2... ![/color]