el_boliviano :Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, Bonsoir !

Publié par

Alors, comme il faut se présenter, je le fais assez brièvement !

Je suis étudiant en L2 Droit à l'université de Lille 2. Je vis près de Lille (ouaich chuis un gars d'euch'nord)

J'ai la particularité de ne pas avoir fait de 1ere année de licence, puisque j'ai passé l'année passée à préparer les concours d'entrée des Instituts d'Etudes Politiques à Lille 3, en Prépa IEP (oui oui, LA fameuse univ' de Lille 3 ... j'vous assure, c'est horrible LOL), mais pour valider mon année, je dois toutefois valider le cours de Droit Civil des Biens du 2e semestre de L1, en plus bien entendu de mes matières de cette année ...

Voilà voilà ... j'ai vu ce forum sur celui de Studyrama ... et j'en suis presque devenu dépendant (toutes proportions gardées tout de même ^^), car j'ai trouvé très très utile les conseils de méthodo notamment ... parce que les commentaires d'arrêt et fiches d'arrêt étaient totalement inconnus pour moi ^^

J'ai donc décidé de m'inscrire, afin de vous aider si j'en ai la possibilité ... et partager certaines opinions sur le droit et ses matières ! Et pourquoi pas parler des cours de Lille 2 avec d'autres étudiant(e)s de cette même FAC ou de celles ou ceux qui souhaiteraient s'inscrire !

Bon j'avais dit brièvement, alors je m'arrête là ... si vous avez des questions, des remarques, vous pouvez me contacter par MP ou même prendre mon adresse msn ...

A bientôt sur les pages de ce forum !!

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

Bonsoir,

Soyez le bienvenu sur les forums de Juristudiant, ça fait toujours plaisir quelqu'un qui a une démarche dynamique :wink:

Publié par

Bienvenue parmi nous :wink: Tu pourras parler de ton expérience, il y a des curieux sur le forum.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
x-ray Intervenant

bienvenue,

J'ai connu Lille 2 sur l'ancien campus, celui de lille 3 aujourd'hui. Je suppose que vous êtes mieux logés à Moulins, non ?
Par curosité, quels profs avez vous dans les matières de public ?

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

bienvenue à toi et @ bientôt

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de x-ray :

bienvenue,

J'ai connu Lille 2 sur l'ancien campus, celui de lille 3 aujourd'hui. Je suppose que vous êtes mieux logés à Moulins, non ?
Par curosité, quels profs avez vous dans les matières de public ?


Bah disons que le cadre est beaucoup plus neuf que celui de Pont de Bois ^^
Cependant, le RU et la BU sont assez petits ... c'est assez embêtant de ce point de vue là ^^

Par contre, pour le nom des profs, je sais pas si j'ai le droit de les mettre ici ... si on peut me répondre, et dans le cas échéant, je te les donnerai par MP (je tiens pas à avoir d'éventuels ennuis avec certaines personnes ... vieux jeu, moi ? :lol: :wink: )


Sinon, vous pouvez bien entendu me tutoyer ... :wink:

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par

bienvenue à toi

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de el_boliviano :

Sinon, vous pouvez bien entendu me tutoyer ... :wink:


Vous sous-entendez qu'on peut devenir amis ? :D

*Mors' sort*

C'est comme tu veux, moi je vouvoie par politesse. Autrement concernant les noms des profs c'est peut-être mieux par MP, mais bon à ce que je sais, sur ce forum, quelques personnes ont librement postés les noms de certains de leurs professeurs. Moi je n'y vois aucun mal si les commentaires sont respectueux :wink:

Publié par
x-ray Intervenant

bah, ce n'étais pas très important...juste un peu de curiosité sur qui est indéboulonable et qui ne l'est pas. Je ne me serais de toute façon pas permis de commentaire sur vos enseignants...

Amicalement,

X-ray

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Tu peux donner les noms de tes professeurs ici, il n'y a pas de problème. Tant que tu ne rajoutes pas des épithètes imaginées ou des montages photos de tes profs, y a pas de souci :wink: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Des photos tout court, en général, sans autorisation de publication on peut se manger des poursuites judiciaires :D

Publié par

Bienvenue et vive les chnordistes :lol:

Publié par

bienvenu à toi

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

LOL merci merci ^^

To Morsula =) Ah que non ça me dérange pas ... ça me fait au contraire un sacré coup quand on me vouvoie ... un peu comme quand on est dans le métro, et qu'on ramasse le jouet d'un petit garçon, et que sa maman lui dit "Dis merci au Monsieur" alors qu'il y a 4 ans encore, on disait "au garçon" ^^ :lol: :lol: Faut dire que physiquement, je fais quelques années de plus ...



Sinon, bah en 'stratif : Mr Manuel Gros
En pénal : Mr Xavier Labbee
Jte mets aussi le civil : Mr Fréderic Vauvillé
Et Organisations européennes : Mme Morson

Si t'en connais, dis le (:lol:) et si tu veux d'autres noms, n'hésite pas ^^
Je la refais parce que vous aussi vous m'avez vouvoyé : Si vous en connaissez, dites-le (:lol:) et si vous voulez d'autres noms, n'hésitez pas ^^

:lol: :lol:

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]

Publié par
x-ray Intervenant

Salut à TOI,

Non, à part manuel Gros, je ne connais personne. je m'attendais à du vandendriesche par exemple.

Enfin soit, Bonne chance à toi qoiqu'il arrive...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de el_boliviano :

LOL merci merci ^^

To Morsula =) Ah que non ça me dérange pas ... ça me fait au contraire un sacré coup quand on me vouvoie ... un peu comme quand on est dans le métro, et qu'on ramasse le jouet d'un petit garçon, et que sa maman lui dit "Dis merci au Monsieur" alors qu'il y a 4 ans encore, on disait "au garçon" ^^ :lol: :lol: Faut dire que physiquement, je fais quelques années de plus ...

:lol: :lol:


:lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]