Dut carrières juridiques et éducateur pjj

Publié par

Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur le dut carrières juridiques?

J'ai toujours voulu faire du droit mais malheureusement pour des raisons diverses et personnelles je n'ai pas le bac.

Je me suis donc orientée vers une capacité en droit.
Actuellement je suis en première année et j'envisage par la suite de faire un Dut cj.
Pourriez vous me dire quelle est la difference entre un dut cj et une licence de droit ? Le dut est il moins "difficile"?

La sélection pour être admis est elle rude?
Quelles sont les chances pour des capacitaires d’être sélectionnés ?
Quand il s'agit de capacitaires quelles sont les notes regardées ? celle du lycée ou celles de la capacite?


J'aimerais ensuite devenir educateur pjj. Bon bien sur, j'ai encore le temps mais je me renseigne sur la suite car je ne veux pas faire quelque chose qui ne me permettra pas de faire ce que je veux16.gif
Mon "probleme" c'est que d’après mes recherches sur internet, il n'existe qu'une école en France qui se situe...a Roubaix.
Et comment dire je n'ai absolument pas envie d'aller dans cette ville qui me fait "assez peur". Pour moi cela peut être un frein et de ce fait je me demandais si c’était obligatoire de passer par cette ecole et si il y'avait une autre alternative ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée ! :)

Publié par