Dur de réussir ses études de droit

Publié par

Bonjour ,
Si j'écris ici sur ce forum c'est parcequ'il n'y a malheureusement pas d'autres moyen que de pouvoir parler de déception en terme d'étude et j'aimerais avoir des opinions sincères me concernant .

Je suis étudiante en 2 ème année de Droit.Cependant je n'en suis pas à ma première L2 de Droit ,car en effet j'ai triplé ma Licence 2 de Droit .Pour cette année j'ai validé mon 4 semestre mais problème mon 3 ème semestre n'est pas validé.

Pensez vous qu'il faudrait que j'abandonne ces études ou bien que je fasse ce 3 semestre .Pour ma part je préfère arrêter.

Publié par

Non n'arrêtes pas, tu arrêtes pourquoi ? A cause du regard des autres ou parce que ça ne te plait pas ?

Quand tu auras ta licence puis ton master, ton "triplement" sera loin derrière toi...

Si tu as redoublé c'est probablement que tu n'as pas trop travaillé pendant l'année, il faudrait déjà savoir si le droit te plait, si oui, essayer de trouver des personnes pour te soutenir (des copains de la fac studieux) sans pression malsaine ou quoi (c'est rare en licence en général la concurrence et tant mieux).

Bref, moi j'ai envie de te dire de continuer si ça te plait, mais de ne surtout pas arrêter parce que "il le faut"/"c'est la chose à faire quand on est dans l'échec".

Tu peux tout à fait passer en 3eme année en conditionnelle : c'est à dire que tu passeras ton semestre en examen terminal en même temps que les autres et tu suivras la 3eme année. Ça va être dur mais tout à fait possible si tu t'accroches.

Voilà, allez courage... Oui "courage", faut pas se décourager, dis toi que tout ça sera loin derrière toi quand tu auras ton diplôme ;) (Sauf si bien sûr une autre voie te tente davantage, auquel cas il faut suivre ce qui te plait bien sûr, mais pour les bonnes raisons pas parce que tu es découragée par ton échec - que tu peux surmonter sans soucis, tu n'es ni la première ni la dernière à qui ça arrive t'inquiète pas !!).

Publié par