DU Droit immobilier Paris II

Publié par

Bonjour à tous,

Sauf erreur, je n'ai pas trouvé de mention du DU de droit immobilier d'Assas dans ce forum.

Ma question est double:

D'une manière générale, un DU peut il être considéré comme une bonne alternative à un M2, lorsque comme moi, on a un dossier moyen, c'est à dire irrégulier selon les années et les matières.

J'aurai pour ma part tendance à dire qu'un DU d'Assas peut être d'un niveau bien supérieur à certains M2 de petites facs de province (n'y voyez pas de condescendance pour les provinciaux, j'en suis un également!). Est-ce une erreur de penser cela?

Plus précisément, certains ici ont-ils des échos du DU de droit immobilier de Paris II?

Merci,

Tito

Publié par

Bonjour,

Non un DU n'est pas une bonne alternative à un Master 2 mais seulement un complément.

Quel que soit le DU, les cours n'y sont pas aussi nombreux et variés qu'en M2 donc selon moi, c'est une erreur de penser que vu que les cours y sont de qualité, cela vaut bien un Master 2.

Au final, pourquoi ne pas faire un M2 et un DU?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci pour cette réponse.
J'aurai du un peu préciser ma pensée, et dire que je conçois le DU comme une voie de secours, et que je regarde et vise évidemment les M2 en priorité. Simplement, mon dossier n'est pas nul mais loin d'être exceptionnel non plus. Aussi je pense qu'il sera difficile pour moi d'accrocher de bons M2, et c'est pour ça que je regarde ailleurs, et que j'imaginais par exemple pouvoir enchaîner DU puis M2, en valorisant mon dossier jusqu'en M1 par un DU (et pourquoi pas un stage/petit job en parallèle).

Dans l'hypothèse où je n'aurai aucun M2 cette année, ce projet DU+stage puis M2 ne serait donc pas une solution crédible?

Publié par

Comment est votre dossier? Quelle est votre moyenne? Avez vous des stages?

Selon moi un autre master 2 (que celui que vous désirez) et un ou des stages est une solution crédible. Un simple DU me parait un peu light.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Une L1 validée par compensation, une L2 aux rattrapages, une L3 sans mention (mais bonne dans les matières de droit civil, ce qui correspond bien à ce vers quoi je me tourne), et un M1 pas très bien embarqué. Ma moyenne doit se situer autour de 10,3-10,4. Niveau stage, à part un passage dans une étude notariale, j'ai surtout eu des petits jobs qui n'ont rien de juridique.