Droit : que choisir : licence droit ou double licence ? Où?

Publié par

Bonjour à tous :)
Je vous écris pour avoir quelques avis/conseils.
J'ai obtenu mon bac ES l'année dernière avec mention
Depuis toujours j'ai envie de faire du droit, pour être pourquoi pas avocate, mais l'année dernière lors de l'orientation, mes profs ont tous insistés pour que je fasse une classe prépa en septembre, ils m'ont pratiquement forcé la main...
Du coup, j'ai pensé que je n'avais rien à perdre et qu'une année en prépa n'est pas perdue.
Mais voila, je n'ai pas du tout aimé les cours, du coup j'ai fait de multiples recherches et j'ai trouvé plusieurs licences.
Sachant que l'international m'intéresse j'ai trouvé une licence à Toulouse Capitole 1 : Licence droit et langue anglaise, une autre à Cergy Pontoise : licence droit + DU juriste billingue anglo-americain
Lille : licence européen.
J'ai postulé et envoyé mes dossiers grâce à postbac, et avec grande surprise ces 3 facs m'ont acceptés sur dossier et j'ai eu des entretiens.

Entre temps j'ai arrêté la prépa au mois d'Avril pour partir faire fille au pair en Angleterre pour améliorer mon anglais, chose importante.

Je suis donc accepté à Cergy Pontoise, j'attends la réponse de Toulouse 1, et j'attends maintenant de passer l'entretien pour Lille.

J'aimerais donc maintenant savoir ce que vous pensez de ces trois licences.
Laquelle choisir si par miracle je suis admise aux trois?
Quelle fac ou licence est peut être mieux réputée?
Enfin est ce mieux de faire une licence un peu "spécial" qu'une licence de droit?

Voila j'attends vos conseils et avis avec impatience, merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire et de répondre :)

Publié par

Bonsoir,

Concernant les bi-licences, voici le classement SMBG: [url:2p89rvbu]http://www.meilleures-licences.com/licence-droit-anglais-bi-cursus.html[/url:2p89rvbu].

Cependant, je sais que la licence de Toulouse est 10eme dans le classement SMBG des licences en droit pur: [url:2p89rvbu]http://www.meilleures-licences.com/licence-droit.html[/url:2p89rvbu].

Vous devriez choisir la licence qui vous plait le plus parmi les 3 vu que vous avez le choix car je ne pense pas que l'une est plus réputée que l'autre.

Bonne soirée

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

à mon avis au niveau de la licence le classement importe peu

ce qui compte ce sont les matières enseignées et la maquette proposée par rapport à vos perspectives d'avenir et vos préférences

il s'agit là d'un projet personnel dans lequel nous ne pouvons interférer, même si on peut dire que telle ou telle matière est plus ou moins utile qu'une autre

en réalité, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Salut, je te répond un peu pour te poser des question. Je voudrais faire moi aussi droit et langue anglaise à Toulouse et j'en ai parlé avec mon prof d'anglais qui m'a dit que j'avais mes chances. Et je voulais savoir un peu les formalité de l'entretient dans le cas où déjà mon dossier est retenu. Savoir un peu comment ça se passe se qu'ils attendent, sur quel support.. histoire de savoir à quoi m'attendre.

Merci d'avance.

Publié par

SALUT JE SUIS EN LICENCE2 de juriste financier apres l'obtention de ma licence j'aimerais opter pour un master 1 en affaires et fiscalites puis un autre cycle de master en banque mais à l'universite de Cergy -pontoise.j'attends donc vos avis et conseils merci.