Droit international privé

Publié par

Bonjour à tous!
je suis à la recherche d'une personne qui pourra m'expliciter le droit international privé, ça urge!! j'ai un examen ce mercredi, mais je n'ai vraiment pas toujours compris cette matière
je lis la matière sans la comprendre,et pire encore je ne sais pas comment procéder pour répondre aux questions

SOS aidez moi!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance!

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Personne ne peut t'aider à apprendre une matière entière en trois jours (si l'on part du principe que cela soit faisable)... Tu ne poses aucune question dans ton message, donc tu n'auras aucune réponse.

Reprends tes cours, tu as les cours de l'UNJF et les sites type Dalloz et autres pour t'aider.

Bon courage.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Merci pour ta réponse en fait ce que je ne comprend pas c'est la méthode pour résoudre les problème de dip,par exemple si j'ai un problème qui parle du divorce,je sais bien que c'est l'art 309 du cciv qui traite de cette institution,mais comment est ce que je dois m y prendre??
est ce que je dois tout simplement poser le principe de l'article et ensuite donner la réponse au cas d'espèce? Ou alors je dois d'abord faire ressortir toute les conventions ou règlement qui sont arrivé à cet art??voila un peu le type de difficulté que j'ai

Publié par
Yn Membre VIP

Pour le DIP, tu as deux notions fondamentales :

- Conflit de juridiction
- Conflit de loi

Tu as également des textes spéciaux, notamment pour les relations pro/consommateur, salarié/employeur, et bien sûr en matière contractuelle.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.