Droit et langues vivantes ?

Publié par
V10

Bonsoir à tous :) Dans quelques jours je fais mon entrée en Fac de droit pour ma toute première année. Je suis inscrite en L1 parcours linguistique "common law". Ma seule option langue vivante est donc l'anglais (logique). Seulement voilà, durant toute ma scolarité j'ai pratiqué l'allemand avec option européenne, et depuis 3 ans je faisais espagnol au lycée. N'ayant pas du tout envie de perdre mes acquis et la pratique des langues étrangères (je voudrais travailler à l'étranger après mes études), j'aimerais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi, et comment faut il s'y prendre afin de pouvoir suivre ces options. Lors de mon inscription administrative, une secrétaire m'a dit de m'inscrire dans la Fac de lettres et langues de ma ville, mais le campus n'est pas le même que celui de la Fac de droit. Est il impossible de suivre les options langues au sein de sa Fac ? merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et de me répondre 25.gif

Publié par

Bonsoir,

Je ne conseillerai pas de suivre des cours à la Fac de lettres, tu auras déjà largement de quoi t'occuper avec la faculté de droit.

Dans certaines facultés, il est possible de prendre comme option Allemand ou Espagnol. Le cursus (i.e : common law) que vous avez choisi semble très accès sur l'anglais et non l'allemand et l'espagnol.

Pour ne pas perdre vos acquis, vous pouvez toujours tenter pendant les longues vacances d'été de faire des stages à l'étranger (Espagne/Allemagne).

De plus, vous pouvez partir en Erasmus.

Bon courage pour votre L1.

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par

Bonjour,