Droit économique international

Publié par

Salut
svp j'ai besoin de votre aide ; je dois faire une dissertation " la globalisation des échanges économiques"
a priori j'ai trouvé un plan

1- les causes de la globalisation des échanges économiques
a-les causes techniques
b-les causes politiques
2-les conséquences de la globalisation des échanges économiques
a-sur les pays riches
b-sur les pays pauvres

merci d'avance :))

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Un peu tard pour votre autre sujet.
Bon au moins y'a du mieux.

Par contre on dirait une dissertation de géographie... Il n'y a pas d'aspect juridique dans votre travail (à moins que ce soit caché dans les causes techniques ? Mais là on dirait plutôt que ça parle des porte conteneurs géants...)

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour Louiss , merci pour votre reponse

dans les causes techniques je vais parler de La révolution des transports et de la communication

et dans les causes politiques je vais parler de La libération des échanges(la GATT et l'OMC) et aussi du role des firmes multinationales

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Au final même si j'entrevois de quelle façon on peut intégrer la dimension juridique dans ce plan, il n'est peut être pas assez explicite.
De même il est difficile d'évaluer un plan sans en avoir la problématique !

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ