Droit / Eco

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai un bac ES, et je viens de redoubler ma deuxième année de deug Droit à Nancy 2.

Mon souhait est d'avoir une formation qui me permette ensuite de travailler dans des entreprises au niveau international. Ma fiancée est américaine, je souhaite a terme pouvoir avoir un boulot si l'on souhaite aller vivre aux States par exemple.
J'avais donc en tête de réussir mon deug de droit cette année, puis ensuite me tourner vers une formation plus économique et gestion. Malheureusement n'ayant pas assez travaillé je n'ai pas eu ce deug en juin ni en septembre.

Ayant des lacunes en droit "pur", j'ai un peu peur de faire une erreur en insistant en me réinscrivant en L2 Droit.

Avant d'aller voir un conseiller d'orientation, j'ai pensé a poster ici.

J'hésite, entre me réinscrire en deuxième année, cette fois ci mettre le paquet, + suivre a coté une formation plus économique, gestion, compta..., et une formation en Anglais "des affaires"... mais comme je l'ai dit je suis pas très sur de moi en droit pur et j'ai un peu peur de me planter encore surtout si je suis d'autres cours à coté...

et entre choisir la nouvelle licence Droit / éco de Nancy 2, mais est-ce que je pourrais obtenir des validations d'acquis, ca m'embeterait de devoir recommencer une première année... ?

Quelles autres possibilités voyez-vous pour moi ? Dans le cadre d'une formation droit / éco, ou alors seulement éco, dans le cadre de la fac, ou autre..., qui me permette de travailler à l'étranger par la suite ?

Sinon, ma fiancée travaille à Singapour en ce moment, si quelqu'un connait ce pays, pensez-vous possible que je parte suivre une formation là-bas ? dans le cadre d'un échange par exemple...

Merci d'avance pour vos conseils et indications

Publié par

bon je vais me réinscrire en 2e année de droit et je pense m'inscrire a autre chose en plus.

C'est bête que la licence Droit / Eco ne soit crée que cette année car avec le recul c'est ce que j'aurai fait dès ma premiere inscription en fac.

Mais là je pense qu'il n'y a pas moyen que je sois pris en 2e année de cette licence par validation d'acquis, si ?

Publié par

Il n'y a pas de filière AES à Nancy?

Sinon je pense que dans ton cas tu peux toujours essayer d'entrer dans une école de commerce ou de management quelconque...

Faire Droit et éco en même temps ça me semble assez dur, mais pourquoi pas :roll: (surtout s'il ne te manque pas grand chose en droit)

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Je vais susciter l'indignation mais pour moi AES c'est une "sous fac", pas assez d'approfondissement

Publié par

Citation de Sweet :

Je vais susciter l'indignation mais pour moi AES c'est une "sous fac", pas assez d'approfondissement



Eh bien la voici l'indignation, je suis diplomé d'AES mention chaque année, je viens d'obtenir un DESS droit des affaires et fiscalité mention AB, 3 ème de promotion et suis à Normale sup' actuellement en 3 ème année.

Alors permet moi de te dire que ta réaction est bien démesurée. Tu es juriste ? j'espere pour toi que tu arrivera en 3ème cycle sans redoubler et avec mention et là tu t'appercevra que "l'approfondissement" durant 4 années tu ne t'en souviens plus .... il te reste les fondamentaux autrement dit tu es au même niveau que les étudiants d'AES, peut être la prétention en plus .... La preuve en est, je n'ai eu aucune difficulté en DESS droit des affaires ce qui a été confirmé au vue du classement final.... Preuve qu'AES ne semble pas être une "sous fac "pour tout le monde.
Sans compter qu'aujourd'hui les cabinets d'avocat te demande une double formation, les notaires pareils...et le jursite à compétence unique à de plus en plus de mal à s'inserer....qu'en penser ? je te laisser conclure....


Bien à toi



RFB

__________________________
"l'art de l'imposition, c'est l'art de plumer l'oie de manière à obtenir le plus de plume avec le moins de cris" Colbert