Droit des obligations

Publié par

Bonjour, je suis étudiante en première année de DUT carrières juridiques. J'ai les partiels dans 4 semaines et je suis en pleine révision. Seulement, je n'arrive pas à réviser le cours de mon professeur en droit des contrats. Je voudrais donc savoir si il y aurait des livres permettant de réviser cette matière comprenant les vices du consentement (dol, erreur sur la substance etc) lésion, nullité relative, nullité absolue etc... les types de contrats.
En vous remerciant.

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Il y a de nombreux ouvrages qui traitent du droit des obligations : editions dalloz, litec, ellipses... Vous en trouverez foison sur internet (des traités, des précis). Je ne connais pas le niveau qu'on vous demande en DUT carrières juridiques, mais si c'est juste un oral, peut-être qu'un cours rappel fera l'affaire, comme celui-ci "L'essentiel du droit des obligations 2014". Il y aussi un QCM droit des obligations aux editions ellipses, qui pourra peut-être vous aider pour des oraux. Vous trouverez tout cela en faisant une petite recherche sur internet.

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. C'est un partiel écrit et non oral. J'avais fait des recherches préalables et avais trouvé des ouvrages traitant du droit des obligations mais je ne sais pas sur lequel m'orienter. Pensez-vous que les ouvrages que vous avez cités peuvent être utiles pour un écrit ? Car le cours que j'ai est vraiment mal structuré et il m'est difficile de réviser avec ce dernier.

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

l'ouvrage "L'essentiel du droit des obligations 2014" est constitué de fiches de révision, mais il ne se substitue pas à un manuel de cours. Je ne connais pas le niveau qu'on vous demande en droit des obligations pour le DUT carrières juridiques. Il est peut-être moins élevé que celui qu'on demande en Licence. Je peux donc difficilement vous conseiller sur tel ou tel manuel. N'avez vous pas demandé conseil à vos profs ? ou a d'autres étudiants qui suivent le même cursus ?

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html