Droit des assurances

Publié par

Bonjour tout le monde,
Je me demande bien si la filière « droit des assurances » est intéressante, côté débouché. En fait, le monde des assurances me passionne beaucoup, mais je me demande si c’est vraiment un bon choix pour réussir la vie.
Merci beaucoup4.gif

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
A mon humble avis, le monde des assurances a de beaux jours devant lui. A une époque où on pond de plus en plus de règlements, notamment en matière d'environnement, les sociétés vont avoir besoin de se protéger de plus en plus contre les risques qu'elles font courir à leurs concitoyens (vu par les textes légaux) ou qu'elles encourent de se retrouver au tribunal (vu par ces entreprises). Notamment en matière internationale (transports maritimes ou aériens, par exemple).
si c’est vraiment un bon choix pour réussir la vie.

La vie professionnelle, au moins, parce que pour le reste, les assurances, bof...
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci beaucoup Camille.

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Autre axe de recherche dans le même domaine, selon sa formation, expert (soit attaché à l'assureur soit "près les tribunaux") en matière de sinistres de toutes sortes.

Et les boîtes de contrôle "pré-sinistres"/respect des règlementations genre Véritas et autres.

__________________________
Hors Concours