droit des assurances

Publié par

Bonjour,

je dois faire un choix pour mon M1 droit notarial, j'hésite entre DIP (perrau saussine) et assurance (Mme nau), on m'a dit que assurance c'est vraiment difficile.
Pour info j'ai aussi choisi droit de l'urbanisme avec monsieur Gry, savez vous comment est le cours

merci

Publié par

deuxième question, droit de la consommation c'est avec mr dereu, bon choix pour mon M1?

Publié par

Bonsoir Sokette!

Citation de SokEttE :

je dois faire un choix pour mon M1 droit notarial, j'hésite entre DIP (perrau saussine) et assurance (Mme nau), on m'a dit que assurance c'est vraiment difficile.


Ah ah quel dilemme DIP ou assurance. Personnellement j'hésite entre assurance et droit pénal des affaires.
Pour DIP, je pense que ça pourrait te servir sachant qu'il s'agit de traiter ce semestre de l'aspect patrimonial et familial du DIP. Quant au prof, il va vite mais il est très clair.

Je pense aussi que le droit des assurances pourrait te servir.

Si j'étais à ta place je pense que je prendrai peut être DIP mais au pire tu peux toujours te dire que tu as les bases du DIP du 1er semestre.

Citation de SokEttE :

deuxième question, droit de la consommation c'est avec mr dereu, bon choix pour mon M1?


Je pense que prendre du droit de la conso dans un M1 notarial est plutôt un bon choix.

Ps: Ne fait pas ton choix en prenant en compte la réputation de tel ou tel prof mais prend les matières qui te plaisent le plus.

Bonne chance dans ton choix ;)

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2