Droit des Affaires

Publié par

Bonsoir tout le monde,
j'ai découvert une nouvelle matière aujourd'hui, nommée droit des affaires et plus précisément la branche privée, et j'aurais aimé savoir à quoi m_ne le droit des affaires en général?

et plus précisément le droit privé des affaires?

je vous remercie par avance.. bon week-end pour ceux qui ont la chance d'en avoir un... :cry: :shock: :? :))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Je vais commencer cette matière dans 15 jours. Elle parle de quoi? Parce que c'est vague tout de même :roll:

Pour les débouchés, à part avocats d'affaires je n'en connais pas d'autres. Mais il doit y en avoir! :lol:

Publié par
Olivier Intervenant

Le droit des affaires c'est en fait du droit commercial.. Donc le droit privé des affaires peut se résumer en gros en l'étude :
1) du statut et de la vie du commerçant individuel
2) du droit des sociétés
3) du droit des procédures collectives
4) de la fiscalité des entreprises...

Concernant les débouchés, le droit des affaires est utile pour les avocats (d'affaire ou non), les notaires (qui peuvent recevoir tous actes dans le domaine des affaires, et qui ont de toute façon besoin d'une connaissance approfondie des statuts du commerçant et de droit des sociétés, ainsi que de la fiscalité y afférant) ou encore les juristes d'entreprise... Bref les débouchés sont nombreux!

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum