Droit de l'étudiant...

Publié par

Bonjour,

je suis étudiante en médecine, mais je m'adresse à vous parce qu'en tant qu'étudiants peut être pourriez vous mieux me comprendre.
J'ai des stages tous les matins à l'hopital à valider obligatoirement. Au 3è trimestre dernier, ma mère est tombée malade et j'ai eu plein de soucis. Je me suis absentée deux semaines de mon stage. La première semaine, j'ai envoyé un arret maladie. Ensuite je suis revenue, ils m'ont convoquée pour parler de mon arret maladie...(merci pour le secret médical).Mais ils m'ont dit: n'hésite pas à prendre d'autres jours ci ca ne va pas.Quand ca n'allait pas j'ai donc pris une autre semaine. Et quand je suis revenue ils m'ont dit: "on a fait part de ton absence injustifiée à la fac, tu dois rattraper deux semaines d'absence".
Sauf qu'en ce moment j'ai vraiment de gros soucis financiers, j'ai demandé une année sabbatique pour gagner un peu d'argent. Psychologiquement, je suis incapable de retourner travailler là bas. J'ai essayé, mais quand je suis arrivée, j'ai craquée!
Maintenant, mon chef me menace de "m'exposer à de gros problèmes si je ne viens pas", mais de mon coté c'est un question de survie je ne peux vraiment pas y aller. Et en plus ce n'était pas une absence injustifié!
Maintenant, c'est que à cause de lui, je ne peux pas m'inscrire à la fac, donc pas de bourse, carte imaginaire plein pot! Alors que j'ai justement déjà de gros soucis financiers!

Il n'y a t il pas un droit qui défend les étudiants stagiaires? A qui dois-je m'adresser?

Merci pour votre soutien

Publié par

Bonjour,

pour commencer sur le forum nous ne pouvons pas vous donner des réponses qui nous engageraient.