Droit d'auteur français/anglais

Publié par
Kay

J'ai un sujet de dossier à rendre sur une comparaison des Droits d'auteurs Français et des Droits d'auteurs anglais....
Et je n'y connais rien!!! :shock:
Que pourrais-je dire? :(

Besoin d'un coup de main, SVP!

Publié par

Comparaison entre la loi anglaise et française sur les droits d'auteurs ?

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par
Kay

Oui, en gros c'est ça.
Le problème, c'est que j'y connais déja rien des spécificités du droit d'auteur français, alors pour en plus le comparer avec du droit anglais... :shock:
On m'a parlé de sociètès de droits d'auteurs, de droits annexes, de droits de reproductions, en fait, je voudrais savoir comment ça fonctionne en france et en angleterre.

Publié par

Pour les droits d'auteurs français, tu trouveras ton bonheur dans le Code de la propriété intellectuelle, que tu trouves dans la liste des codes sur legifrance.
Sinon, pour le droit anglais de la propriété intellectuelle, il faut que tu arrives à trouver le site anglais équivalent à legifrance.[/url]

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Kay

J'ai suivi le conseil...j'y comprends pas plus!!!
Y a personne qui peut au moins m'expliquer les droits d'auteurs français en gros...?

Publié par
Ln

La GROSSE différence entre les droits d'auteurs français et anglais c'est le droit moral :wink:
En droit français, le droit de l'auteur se décompose en droits moraux ( droit de divulgation de l'oeuvre, droit de repentir dans certaines conditions, droit au respect de la qualité d'auteur) et droits patrimoniaux ( droit d'exploitation et droit de reproduction)
En droit anglais, enfin dans les systèmes de copyright, le droit moral n'existe pas, l'auteur n'est pas protégé de la même manière que dans notre droit.