Droit bancaire et financier

Publié par

J'ai l'intention de faire le M2 droit bancaire et financier de Strasbourg et j'essaie de récolter le maximum d'informations sur ce master et sur la filière du droit bancaire. Je voulais donc vous demander des infos, conseils, ouïe-dires sur le diplôme, la filière, les débouchés...

J'aimerais travailler dans une banque d'investissement ( :roll: ) mais je me demandais s'il était possible de travailler dans cette filière à un niveau européen voire international (dans des OIG par exemple)...

Voilà, merci d'avance à ce qui répondront !

Shanaelle

__________________________
A lawyer with his briefcase can steal more than a hundred men with gun

Publié par

le message a été transmis à un ancien de ce M2 mais comme il est très occupé je ne garanti pas la réponse.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

C'est sympa de ta part ! Merci

Shanaelle

__________________________
A lawyer with his briefcase can steal more than a hundred men with gun

Publié par

Ce que je sais, c'est que dans cette fillière tu auras le Professeur Rontchevsky en droit des obligations. Pas plus :lol:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

ce qui est plutôt une bonne nouvelle car il est bien

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Je veux bien, mais il enseigne où? Moi je vais à Strasbourg.... Pas à Nancy.

__________________________
A lawyer with his briefcase can steal more than a hundred men with gun

Publié par

il enseigne uniquement à Strasbourg à ma connaissance.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Il n'enseigne qu'à Strasbourg, ce qui est logique au vu de son emploi du temps: prof de L2, de M2, avocat, chroniqueur à la RTDC, rédacteur du Code de commerce, intervenant dans toute sorte de colloque,...!(googleise "Nicolas Rontchevsky")

C'est une pointure en droit dotée d'une tres grande pédagogie.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"