Droit à distance cavej

Publié par

Bonjour,
je vais m'inscrire cette année à l'Université Paris I pour faire une licence de droit à distance avec le cavej. Je voudrais savoir si j'aurais le statut d'étudiant ? Je suis actuellement bénéficiaire du rsa et le statut d'étudiant n'est pas compatible avec le rsa.

Merci de vos réponse
Bonne journée

Publié par

à partir du moment où tu es inscrit à la fac tu as le statut d'étudiant

donc à moins d'une disposition expresse pour les CAVEJ, tu seras étudiant ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonjour,

Comme Jeeecy. Si tu es inscrit dans une formation diplômante, donc dans une université française qui sanctionne tes études par un diplôme, tu as une carte d'étudiant et tu peux prétendre éventuellement à une bourse si tu rentres dans les conditions requises. Ce qui signifie que tu as le statut d'étudiant.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci de vos réponses, j'ai cherché un peu sur le net, il parait qu'avec le CNED ou vous demande si vous voulez le statut d'étudiant ou le statut de demandeur d'emploi. J'ai contacté le CNED et j'attend une réponse de leur part.
Si parmis vous une personne pourrait me renseigner et me conseiller (étudiant du cavej et étudiant de cned) pour que je puisse faire la licence de droit à distance tout en gardant le rsa si il reste une possibilité.

Bonne journée

Publié par

d'un certain côté si tu as droit au RSA, tu dois avoir droit aux bourses, non?

après il faut juste vérifier quel est le plus intéressant financièrement...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Mais est-ce que l'on va m'accorder une bourse si je l'ai deja eu lors de ma première année de fac ?
Je pense faire un trait sur le rsa, je préfère reprendre les études.