Droi apres un bacpro

Publié par

Bonjour, je suis en terminal bac pro commerce et j'ai 17, 94 de moyen générale je suis intèresser par les études de droit mais mes profs m'ont toujours dèconseiller que cela serait trés dûre ...
Mais comme même je veux tenter ma chance sur parcoursup j'aimerait bien avoir des conseilles sur ce sujet là

Merci beaucoup Dernière modification : 11/12/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonjour,



Avec la motivation et de la méthode (cf celle du site qu'Isidore met dans sa signature), tout est possible. Mais pour cela il faut avoir un projet. Quel est votre but après les études de droit ? Que souhaitez-vous faire ?

Il y a un (énorme) détail qui me gène dans votre présentation et ce n'est pas le fait que vous soyez en bac pro, car cela se rattrape. Non ce qui me dérange et me pique, c'est que le droit est une matière où il fait beaucoup écrire. Or, votre niveau actuel en français est déplorable.
Aussi, avant de vouloir entrer en fac de droit, il vous faut corriger vos écrits. Je vous invite vivement à vous plonger dans la série "Hugo et les rois" pour revenir au base de l'apprentissage ainsi que travailler votre construction du texte (lisez Flaubert, Zola, Genevoix). Ne le prenez pas mal, je veux juste vous montrer votre faiblesse:


Bonjour, je suis en terminale bac pro commerce et j'ai 17, 94 de moyenne générale.. Je suis intéressé par les études de droit mais mes profs m'ont toujours déconseillé, me disant que cela serait très dur...
Mais comme quand même, je veux tenter ma chance sur parcoursup. J'aimerai bien avoir des conseils les sur ce sujet là

Publié par

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je sais que le vocabilaire est mon point faible mais merci pour les livres que vous m'avez conseiller et j'èspere en les lisant je vais m'amèliorer .
Merci