Doui

Publié par

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord un petit mot de félicitation aux initiateurs du site juristudiant, et à toute la communauté qui anime ce forum très intéressant à lire (oh le lèche botte :lol: ), alors je me suis dit : pourquoi ne pas participer?

Mon ptit parcours:

A l'entrée au lycée (je vais pas non plus vous ennuyer avec toute ma vie ^^), je n'étais pas trop mauvais, en 2nd on m'a donc "logiquement" orienté sur la voie scientifique. Malheureusement, la 1ère S, par manque de travail (on pourrait aller jusqu'à dire absence :roll:) du à une démotivation pour les sciences, s'est mal passée, au point que le conseil de classe m'a donné avis de redoublement, mon prof principal souhaitant que je redouble pour faire prépa :shock:. Finalement mes parents m'ont laissé l'alternative de suivre les cours de rattrapage du CNED durant l'été (Maths/Physique/SVT :P ), ce qui m' a ouvert les yeux : je croyais que c'était ma prof de maths que je n'aimais pas, mais non c'était les maths que je n'aimais plus (enfin peut être à cause de ma prof en y réfléchissant bien). C'est alors que j'ai commencé à sérieusement repenser au droit (quand j'étais petit j'avais toujours voulu faire avocat ... ).


Donc j'arrive en Terminale S, toujours avec le même prof principal qui m'a dit qu'en gros j'avais le choix entre me défoncer pour entrer en prépa ... ou bachoter pour avoir le bac :lol: . En bref, j'ai bossé un petit peu pour être sur d'avoir le bac (et pour faire plaisir à ma maman), mais dans ma tête je ne pensais déjà plus qu'au droit.

J'atterris donc à la rentrée suivante sur les bancs de la fac de droit du coin (Paris XI). Premier jour, discours d'accueil du doyen ventant les mérites des études de droit, et de notre fac en particulier (si on écoute les doyens, toutes les facs sont "un peu mieux que les autres", quand ce n'est pas "l'une des meilleurs fac de France"), n'empêche que ça a fonctionné, en me redonnant un coup de motivation pour les études. J'avais le sentiment d'avoir une 2nd chance, de repartir sur un pied d'égalité avec les autres étudiants.

Passé le choc culturel (pour un scientifique) des 3 dissertes par semaines (au lycée, j'ai du en faire 3 au total ^^), j'ai réussi à éviter le piège de la première année et même obtenir des résulats satisfaisants. Pourtant j'ai le sentiment de ne pas avoir fait mon maximum, toujours en train de bosser mes TD/réviser à la dernière minute et chercher tous les ptits truc pour en faire un peu moins.

Aujourd'hui, j'ai 19 ans et je vais rentrer en 2nde année de droit, que beaucoup décrivent comme la plus difficile. J'ai donc l'intention de me mettre à bosser sérieusement et faire mon maximum pour ne me laisser aucun regret (je me répète régulièrement cette phrases depuis plusieurs années, mais cette fois je sens que c'est la bonne 8) ).

Je suis content d'être sur ce forum, parmi de nombreux autres étudiants de droit. C'est la bonne place pour trouver de l'aide et aussi, j'espère, en donner car c'est vraiment formidable l'entraide entre étudiants.

A part ça, rien de spécial à signaler, si ce n'est que je passe une trop grande partie de mon temps pas libre à glander devant la TV (ça peut aller du docu d'arte à l'ile de la tentation :shock:) ou l'ordi (sur les forum par exemple :roll: ou encore les jeux vidéos).

C'est tout ... pour le moment.

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

bienvenue à toi

n'hésites pas à poser toutes tes questions

et @ bientôt
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonjour Doui

Très belle présentation, et félicitation pour ton parcours tu as su suivre ton instinct et a priori cela n'as pas été si mauvais que cela

Je te souhaite bon courage pour cette seconde année universitaire pour toi
N'hésite pas a poser des questions, qui peuvent même te paraître au premier abord " idtiote" toute question ne l'ai jamais

BIENVENUE chez Juristudiant :))


PS : Malcom en forceeeee :lol: ( oups je m'égare là :oops: )

Publié par

Bienvenue ! Super, une présentation qui ne se résume pas à trois lignes, j'adore ! =)

Publié par

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plairas :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bienvenue
et bon courage pour la L2
:)

Publié par

bienvenue ( j'adore malcolm dewey est excellent )
on va tous la réussir cette L2 à la rentrée on y croit :P

Publié par

bienvenue par minou :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bienvenue!
et de rien pour la pub (surtout que je traine sur le forum de la fac...)

__________________________
Futur M2... ![/color]